Ou partir en France pour profiter de la mer ?

Vous souhaitez partir en vacances en France au bord de la mer, mais vous hésitez sur votre destination ? Cet article est fait pour vous. Ici, on vous aidera à comparer les différentes régions où partir afin de profiter de la mer. Du nord vers le sud, nous vous conseillerons différentes destinations où vous pourrez profiter d’un week-end ou de vos vacances, à l’hôtel comme en location.

beach, leaf, green leaf-394503.jpg

Partir dans le Nord 

De Berck à Dunkerque en passant par Le Touquet, la côte d’Opale a tout pour vous séduire. Ses longues et larges plages de sables blancs ainsi que ses dunes vous charmeront. Oubliez les baignades, mais profitez des nombreux commerces et activités. Les grands comme les plus petits se sentiront bien dans ces magnifiques stations balnéaires. 

La côte Picarde, aussi appelée la baie de Somme, ressemble beaucoup à la côte d’Opale, avec un avantage en plus. Il s’agit de la côte la plus proche de Paris. De plus, elle comporte de sublimes falaises qui sont très impressionnantes. Cependant, la côte semble être un peu moins touristique que d’autres, et donc possède moins de commerces et activités touristiques. 

La côte normande possède des plages moins grandes que celles citées précédemment, mais cela s’explique par les multiples falaises qui couvrent le bord de mer. Ses stations sont vivantes et cela peut s’expliquer par un grand intérêt de la part des individus pour le côté historique du lieu. En effet, de nombreuses activités et événements en lien avec le débarquement y sont proposés.

La côte bretonne est la plus grande côte de France. En effet, elle comporte 1 000 km de littoral et représente un tiers de la côte totale française.  De plus, cette région présente tous types de paysages : grandes plages et presqu’île mais également des criques peuvent être vues là-bas. Le soleil peut souvent être au rendez-vous ce qui enchantera votre séjour seul, entre amis ou en famille. 

La côte Atlantique est une région très appréciée de la part des familles et comprend de nombreuses stations balnéaires, mais également des îles très réputées comme l’île de Ré ou l’île d’Oléron. Cette région aura tout pour vous plaire : de grandes plages de sable fin, des grandes falaises, des commerces mais aussi une eau plus chaude et une température souvent meilleure. 

Partir dans le Sud 

La côte d’argent, se situant dans le Sud-Ouest du pays, vous charmera pour ses longues plages de sable, son soleil et son accès à l’océan. Cette côte océanique charmera n’importe qui et se voit être une côte touristique où vous ne vous ennuierez pas. Cependant, soyez prudent, l’océan pouvant être dangereux pour les plus petits, mais très amusant pour les passionnés de nage ou les surfeurs

La côte d’azur très connue dans le monde entier est un paradis français qui comporte des avantages : soleil et eau chaude, villes très touristiques avec de nombreux événements, comme des festivals et diverses activités. Toutefois, si vous n’appréciez pas les petites plages et une affluence très grande, vous y serez sûrement déçu. 

La Corse reste un endroit très apprécié des touristes et de ses habitants du fait de ses villes côtières développées, mais également pour ses montagnes et forêts variées. Une magnifique plage vous y attend ainsi que de nombreuses activités et villages à visiter comme à la baie de Saint-Cyprien. 

France d’outre-mer 

SI vous souhaitez changer totalement de pays tout en restant en France, il ne faut pas négliger les DOM-TOM qui vous apporteront chaleur et dépaysement. Leurs avantages sont variés, comme la chaleur et le soleil ou même les différents paysages proposés. Bien évidemment, le principal inconvénient est le prix du voyage. Ne comptez pas sur les DOM-TOM si vous souhaitez vous échapper pour un week-end.

Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Sommaire
Vivez les meilleures activités sportives à sensations fortes !

Nous faisons la promotion de notre centre sportif comme le meilleur moyen d’obtenir des émotions positives aux multiples bienfaits pour la santé. C’est bon pour votre cœur, vos os et votre esprit !