Europe du nord et fjords

L’Europe du Nord et les fjords sont des destinations que vous pouvez découvrir en croisière tout au long de l’année. En hiver, ces fantastiques croisières vous emmènent à la découverte des glaciers, des paysages enneigés et des aurores boréales. En printemps et en été, les croisiéristes profitent de la douceur du climat et de paysages sauvages d’une beauté à couper le souffle. Ce mode de voyage a, en plus, ses grands avantages. Il vous permet de voyager léger, en laissant les bagages en cabine, mais surtout de voir plusieurs destinations en une seule croisière, car les escales sont prévues tout au long de l’itinéraire.

Partez à la découverte du Grand Nord !

Plusieurs compagnies proposent des croisières nordiques, à l’instar de MSC Croisières, Costa Croisière et croisière Hurtigruten. Les itinéraires partent des villes comme Dunkerque, Copenhague, Rotterdam ou encore Paris pour des destinations tels l’Islande, les fjords norvégiens, la mer Baltique, Spitzberg, la Laponie, la Finlande, la Suède, la Russie, le Danemark, l’Estonie…

Ces croisières sont la promesse de belles découvertes en famille avec les paysages naturels fleuris et stupéfiants selon les saisons. Elles prévoient également des escales vers les villes pleines de charme de l’Europe du Nord : Stockholm, Amsterdam, Helsinki… Au cœur des fjords norvégiens, de Geirangerfjorden et de Naeroyfjorden, vous découvrirez des paysages magiques et préservés. Bref, une croisière dans le Grand Nord sera synonyme d’évasion et d’aventure.

Que voir en croisière en Europe du Nord ?

Une croisière en Europe du Nord, c’est la meilleure façon de découvrir les terres reculées et d’apprécier de près des lieux empreints de légendes, de mystères et d’histoires millénaires. Le voyage s’annonce extraordinaire des îles britanniques à la Scandinavie, en passant par les Pays Baltes, sans oublier l’Allemagne et la Russie.

Nature et villes féeriques

Les villes incontournables de l’Europe du Nord vous tendent les bras lors de votre croisière nordique.

  • Stockholm, entouré de son archipel 30 000 îles et ilots abrite, par exemple, des sites inscrits au patrimoine de l’UNESCO. Cette capitale suédoise est l’alliance entre tradition et modernité. On ne saura que vous conseiller de visiter la résidence royale, la vieille-ville et la nature environnante.
  • Amsterdam, c’est la ville aux milles et un canaux. On prend plaisir à longer les canaux ou bien à rouler à vélos à travers les entrelacs de ruelles pour découvrir le marché aux fleurs et la beauté tranquille de la capitale des Pays-Bas. Les célèbres musées Van Gogh et le Stedeli sont des passages obligés.
  • Copenhague, la capitale de Danemark, entre les îles côtières de Seeland et Amage vous attend pour de belles balades à pieds ou bien à vélo. La petite Sirène de Hans Christian Anderse, le design, la culture et la gastronomie, autant de découvertes à faire dans cette ville pleine de charmes.
  • En Finlande, les découvertes culturelles et les activités ne manquent pas, surtout dans la capitale Helsinki. La ville et ses petites îles sont verdoyantes et il y règne une belle ambiance festive. La ville, les paysages de bord de mer, les sites comme l’église Temppeliaukion Kirkko (taillée dans la roche) ou encore l’architecture composite valent le coup d’œil.

Capitales baltes

Destinations peu connues, les Pays Baltes à l’est de la mer Baltique nous enchantent pourtant par leurs merveilleux paysages parsemés de lacs et de forêts verdoyantes baignées par des plages sauvages. Hormis cette nature préservée, ils ont également pris part à l’histoire de l’Europe du Nord, cachant aujourd’hui des trésors d’art et d’histoire pour faire une escapade nature et de riches découvertes culturelles au cours de votre croisière des pays nordiques. Les circuits croisières vous emmènent notamment au cœur des capitales la Lituanie, de la Lettonie et de l’Estonie où mer brune et sable blanc, châteaux et édifices anciens de grande beauté et itinéraires passionnants se dévoilent à vous.

Nature sauvage

Les îles de la Bretagne, la Scandinavie, les Pays Baltes ou encore la Russie abritent encore des zones peu fréquentées où les paysages ont su rester intacts et sauvages. C’est un voyage extraordinaire qui s’annonce si vous les explorez en croisière. Les splendeurs des Fjords norvégiens sont bien sûr incontournables, sans oublier les villes comme Oslo. Mais les croisières nordiques sont aussi idéales pour découvrir les aurores boréales, les châteaux enchantés et les immenses glaciers. On en prend plein les yeux quand le soleil de minuit les paysages de glaciers. Les navires peuvent faire escale dans les villes comme Saint-Pétersbourg, Hambourg, Southampton (ville de jardins et parcs, abbaye, art, musées), Warnemünde jusqu’au cap Nord où derrière les îles du Svalbard et de l’Arctique, se découvre le pôle Nord…

Quand partir en croisière Europe du Nord ?

Les croisières nordiques sont disponibles toute l’année. Cela signifie que vous pouvez organiser votre croisière sur mesure selon vos envies de vacances. Par contre, de mai à septembre, les températures sont plus douces. À notre sens, il s’agit de la meilleure période pour faire une croisière en Europe du Nord. Que vous soyez férus d’histoire ou de grands amoureux de la nature, vous ne résisterez pas aux magnifiques aurores boréales durant cette période.

Entre juin et août, on profite au mieux des températures douces, d’un bel ensoleillement et d’une ambiance outdoor animée dans les villes où on fait escale. Mais les croisières estivales restent chères.

Au printemps et à l’automne (en mai et en septembre), les températures restent clémentes et il y a moins de monde. Les paysages sont très beaux. C’est aussi moins cher si vous souhaitez faire des économies. Dans tous les cas, choisissez la période idéale pour partir afin de profiter pleinement du voyage.

Combien coûte une croisière en Europe du nord et Fjords ?

Le prix d’une croisière en Europe du Nord et Fjords démarre à partir de 439 €/personne. Il peut aller jusqu’à plusieurs milliers d’euros, tout dépend des destinations, des escales, des prestations incluses. Pour voir les plus beaux fjords norvégiens, les capitales nordiques et Baltes et les Iles britanniques à petit prix, découvrez les croisières dernière minute, les promotions et les offres all inclusive pour réserver votre voyage.

Les articles récents

Vivez les meilleures activités sportives à sensations fortes !

Nous faisons la promotion de notre centre sportif comme le meilleur moyen d’obtenir des émotions positives aux multiples bienfaits pour la santé. C’est bon pour votre cœur, vos os et votre esprit !

Les articles les plus lus