Avis compagnies et bateaux

Quand on part en croisière, c’est que l’on souhaite avant tout découvrir les plus belles destinations en un minimum de temps. Le tout en profitant d’un certain confort durant le voyage. Les compagnies maritimes l’ont bien compris, elles sont nombreuses à élargir leur éventail de services et même à proposer des bateaux de luxe avec des prestations haut de gamme. Le voyage en mer devient ainsi synonyme de confort pour le plus grand plaisir des croisiéristes. Mais avec quelles compagnies et à bord de quels bateaux faire une croisière en 2022 ? Nous avons récolté les avis des voyageurs pour vous aider au mieux à organiser votre prochaine expédition maritime.

Les articles récents

Selon votre destination

Des dizaines de compagnies de croisières voyagent à travers le monde, couvrant presque tout le globe. Soucieuses de vous offrir une belle expérience durant votre séjour à bord, elles renouvellent sans leurs offres et leurs tarifs pour répondre aux besoins et attentes des familles, groupes, couples et voyageurs en solitaires. Grâce à des centaines de croisières disponibles, vous pouvez embarquer pour les destinations de votre choix toute l’année, avec une durée et un contenu sur mesure selon vos envies. Voici les compagnies maritimes les plus connues selon les destinations et les avis les concernant.

MSC Croisières

La Mediterranean Shipping Company ou MSC Croisières est un des plus grands armateurs en Europe et en Amérique. Depuis 1972, ses navires de croisières voyagent en Méditerranée et dans les Caraïbes toute l’année. En saison, elle propose aussi des expéditions dans l’océan Atlantique, en Europe du Nord, en Inde, en Amérique du Sud, aux Émirats Arabes Unis, en Afrique du Sud jusqu’en Chine. La MSC Croisières dispose de navires modernes et ses forfaits pas chers, dont le tarif All in One vous permet de naviguer à petit prix. Si vous êtes en famille, vous pouvez profiter de cabines communicantes, par exemple.

Costa Croisières

Cette compagnie italienne compte plus de 15 navires très modernes et navigue vers plus de 250 destinations chaque année. Parmi sa flotte, on peut citer la célèbre Costa Smeralda, Costa Luminosa et Costa Méditerranée. Aujourd’hui, Costa Croisières propose des excursions en Méditerranée toute l’année et vers la Mer Baltique avec des escales en Italie, Espagne, Croatie, aux îles Grecques, sans oublier les croisières aux Caraïbes. La compagnie propose des croisières familiales à des prix exceptionnels jusqu’à offrir la gratuité aux enfants de moins de 18 ans si vous louez une même cabine ou à proposer une seconde cabine à moitié prix si vous louez deux cabines.

Norwegian Cruise Line

Norwegian Cruise Line est une compagnie américaine proposant des cabines familiales, des cabines balcon et des studios sous de forfaits très avantageux. À bord de ses 18 bateaux ultramodernes, l’ambiance se veut décontractée conformément à leur slogan « Feel Free ». Le concept est unique, flexibilité et liberté sont les credo. Il y a plein d’activités innovantes pour la famille : karting, laser game, parcours de cordes, bowling, aquaparcs, shows dignes de Broadway… Les destinations sont, en plus, très variées en toute saison. Un espace privatif de luxe « The Haven » ainsi que espaces privés comme des salles de fitness, bain à remous, piscine, solarium… sont également accessibles à bord des NCL.

Royal Caribbean

Royal Caribbean est une compagnie américaine en activité depuis 1969. Elle propose des croisières en Europe, Alsaka, Canada, Mexique, mais aussi vers des destinations prisées comme les Caraïbes, les Bahamas, le canal de Panamá, les Bermudes et Hawaii. Le voyage s’annonce passionnant à bord de leurs navires-design, récents et à la pointe de la modernité. Leurs bateaux, des plus petits aux plus gigantesques, sont notamment catégorisés en plusieurs classes selon leur standing et leur ambiance : Vision pour l’élégance, Radiance pour la sophistication, Sovereign pour la désinvolture et la détente, Voyager pour les divertissements, Freedom ou encore Oasis pour les grands espaces. La cuisine et les activités à bord sont de qualité : simulateur de surf, autotamponneuse, simulateur saut en parachute…

Carnival Cruise Line

Célèbre compagnie de croisières en Amérique du Nord, Carnival Cruise Line vous offre des croisières inoubliables sous le thème du « fun ». Leurs grands paquebots accueillent au minimum 2300 passagers et partent explorer les destinations phares de d’Amérique, à savoir les Bermudes, les Bahamas, Porto Rico, la Barbade et les Caraïbes. Ils proposent aussi des excursions en Océanie, en Nouvelle-Zélande et en Australie… Carnival Cruise Line veille aussi sur la qualité des animations et des divertissements à bord de jour comme de nuit. Toute la famille peut profiter des shows musicaux, des spectacles, de jeux aquatiques et bien d’autres encore. La variété et la qualité des services sont bien notées par les voyageurs.

Princess Cruises

La compagnie Princess Cruises, créée en 1965, est incontournable si vous rêvez de croisières de luxe. Ses 17 navires aussi luxueux les uns que les autres explorent environ 150 destinations tout au long de l’année, dont les terres inexplorées d’Alaska, la Méditerranée, le Pacifique…. Voyager à bord d’un paquebot Princess Cruises, c’est profiter d’espaces intimistes et offrant toutes les commodités et le confort optimal comme le dit si bien la compagnie « Big Ship Choice, Small Ship Feel ». Les cabines tout comme le service sont dignes des hôtels étoilés. Ces paquebots sont tout simplement réputés pour être les plus beaux hôtels-resorts flottants naviguant sur tous les océans du globe.

Les meilleures compagnies de croisière francophones

La barrière de la langue peut réfréner l’envie de certains voyageurs à embarquer vers les croisières internationales. Les croisières francophones sont donc ce qui vous convient les mieux. Elles vous permettront de vivre le voyage en toute sérénité, mais surtout de faire de belles rencontres. Parce que oui, il s’agit aussi d’une aventure humaine et nouer des amitiés fait partie des plus grands plaisirs durant le séjour. Les particularités de ces croisières : les membres d’équipage et les guides sont francophones, la cuisine est de France et on profite du savoir-vivre français. Quelles sont, alors, les meilleures croisières à tester pour les Français et les francophones ?

CroisiEurope

CroisiEurope met à l’honneur les traditions françaises à bord de leurs navires. Il y règne toujours une ambiance authentique et conviviale et chaque voyage est tourné vers les moments de partage. Les destinations que la compagnie vous fait découvrir sont principalement les fleuves et les canaux de France et de l’Europe, à l’exemple du Rhin, d’Amsterdam, de Strasbourg, du Danube… Ces croisières fluviales vous permettent de découvrir et d’admirer les paysages merveilleux et quelques-unes des plus belles villes européennes, commentés par des guides francophones. Même les menus, les journaux de bord et les annonces sont français. Notez que la qualité des services, des expéditions et des navires ont valu de nombreuses récompenses à la compagnie CroisiEurope.

Rivages du monde

Une immersion culturelle, c’est ce que la compagnie Rivages du monde vous propose lors des excursions en mer ou sur les plus grands fleuves du monde. Chaque escale est une occasion de plonger au cœur des traditions et de la culture locale. À bord, vous pouvez aussi participer à des conférences en Français. Où sont les destinations pour faire votre choix ? Le Mékong et l’Asie du Sud-Est (Cambodge et Laos) si vous rêvez d’un peu d’exotisme, la Volga, le Danube, la Moldau, le Douro, l’Irrawaddy… Ces croisières culturelles prévoient des escales dans les lieux empreints d’originalités comme Spitzberg et les Terres Australes, mais aussi dans les villes comme Bucarest, Mouscou, Saint-Pétersbourg, Angkor selon les circuits.

Ponant

Ponant, c’est la compagnie des yachts de luxe pour les voyageurs privilégiés qui aspirent à une expérience unique. Ces paquebots haut de gamme sont, en effet, somptueux au niveau du design et de l’architecture. La plupart des cabines comprennent un balcon privatif et des commodités de luxe. Il y a même des suites avec majordome. Les itinéraires partent vers des destinations spectaculaires de l’Antarctique et de l’Arctique. Sur ces croisières francophones, les passagers dégustent avec bonheur la gastronomie française (petits-déjeuners, déjeuners, dîner en buffet, menus à la carte), mise à l’honneur avec les meilleurs vins de France. On peut aussi assister à des conférences en français sur les escales au cours de ces voyages premium.

Croisières Maritimes & Voyages

Bien que cette compagnie de croisière soit d’origine britannique, elle propose depuis 2021 des croisières francophones en Mer Noire et le long des côtes de l’Atlantique françaises et espagnoles. Son arrivée sur le marché français est donc assez récente. CMV dispose de navires de petite taille, dont le Jules Verne capable d’accueillir près de 550 passagers à leur bord, en plus des membres d’équipage tous francophones. L’ambiance y est plutôt intimiste, mais chaleureuse, loin du tourisme de masse sur les grands paquebots. Côté équipement, le navire compte une piscine intérieure, une piscine extérieure, un spa, 4 restaurants, 5 salons et bars et de nombreux espaces publics. On profite aussi à bord de nombreuses animations, conférences et excursions en français.

Vivez les meilleures activités sportives à sensations fortes !

Nous faisons la promotion de notre centre sportif comme le meilleur moyen d’obtenir des émotions positives aux multiples bienfaits pour la santé. C’est bon pour votre cœur, vos os et votre esprit !