Les tops et les flops

Où partir en vacances en 2022 ? La pandémie et les épisodes de confinement nous ont empêchés de quitter les frontières pendant un long moment. Et à dire vrai, bon nombre d’entre nous n’attend plus que l’amélioration de la situation sanitaire pour préparer son passeport et plier bagage. C’est donc le bon moment pour s’informer sur les plus belles destinations de vacances, surtout si vous comptez voyager dans des pays en dehors de l’Europe. Cela vous laisse largement le temps de faire le bon choix et d’organiser le séjour de vos rêves. On vous invite à découvrir les tops et les flops des destinations de vacances à ne pas manquer en 2022.

Top 3 moyens courriers

Quelles destinations et idées voyage privilégier à moins de 5 heures de vol de la France ? Si vous êtes fans de visites culturelles, de soleil et plages ou encore de séjours gourmands, voici le top 3 des moyens-courriers à découvrir !

Égypte

Destination phare de l’Afrique du Nord, l’Égypte demeure l’un des pays les plus visités par les voyagistes français. Qu’on aime la culture, les paysages, la mer ou qu’on vienne en famille, le pays s’adapte à tous les profils de voyageurs. Vous pourrez y faire le plein de sensations et d’émotions ! Les pyramides, les pharaons, Louxor et les musées sont bien sûr de grands incontournables. Mais on prend aussi plaisir à découvrir la vallée du Nil, la région d’Hurghada, les villes du Caire et d’Alexandrie. Pour les activités balnéaires, le farniente sur les sables de fin, on se rend dans les stations du Taba Heights à Marsa Alam.

Turquie

Parce qu’il y a du soleil, de belles plages, une richesse culturelle unique et de nombreuses activités touristiques, la Turquie continue également de séduire les touristes français bien que le nombre de visiteurs ait un peu diminué depuis le printemps arabe. Il faut aussi admettre qu’elle est une destination accessible en termes de prix. Vous pouvez partir pour un séjour culturel à la découverte d’Istanbul et ses trésors, de superbes vacances à Antalya riche en monuments et en plages idylliques, un séjour randonnée inoubliable dans la région de Cappadoce ou encore préparer un voyage sur mesure alliant histoire, nature et farniente.

Canaries

L’archipel espagnol des Canaries est aussi devenu une destination prisée de l’Europe du Sud ces dernières années. Pour ceux qui rêvent d’un dépaysement complet à quelques heures de la France pour les vacances, ces îles volcaniques ensoleillées tout au long de l’année au large de la côte nord-ouest de l’Afrique sont à découvrir. On y vient pour profiter de paysages splendides et des plages de sable blanc et des plages de sable noir. Vous pourrez faire faire le tour des îles La Palma, Tenerife Fuerteventura, Lanzarote et Gran Canaria. Au programme : découvertes de paysages luxuriants, paysages volcaniques, espèces endémiques, biosphère et parcs, baignades dans des eaux turquoise, dégustation de vin AOC…

Top 3 longs courriers

Où se trouvent les meilleures destinations internationales long-courriers en 2022 ? Si vous n’avez pas peur de vous envoler encore plus loin, vous pouvez aussi vous aventurer en Afrique, en Amérique ou en Asie du sud vers les pays suivants :

Tanzanie

La Tanzanie rencontre un franc succès auprès des voyagistes. Le taux de croissance des forfaits long-courriers vers ce pays a bien augmenté hausse en 2019, avant la pandémie. On y vient essentiellement pour un séjour safari dans la savane africaine, au cœur de parcs et de réserves. En montgolfière, en 4×4 ou même en bateau, on découvre d’immenses sanctuaires animaliers, refuges de lions, zèbres, girafes, éléphants, buffles, léopards, rhinocéros… Mais le pays permet aussi aux touristes de passer des vacances balnéaires sur les superbes plages des îles comme Zanzibar ou sur la côte Est, de rencontrer les tribus locales, de gravir le Kilimandjaro et d’organiser des circuits sur mesure.

Inde

Un séjour en Inde est synonyme de dépaysement. Encore faut-il aimer toute sa diversité et son côté mystérieux, car le pays peut émerveiller tout comme il peut choquer. Les états et villes à découvrir incluent, par exemple, Rajasthan, le Kerala, Bombay, Agra, Madras, Chennai et bien sûr New Delhi. Vous pourrez visiter de nombreux temples, découvrir les traditions ancestrales, assister aux cérémonies religieuses, gravir l’Himalaya, faire une croisière dans le Kerala, vous adonner au farniente à Goa, déguster les spécialités culinaires indiennes… Les fameux studios de Bollywood s’avèrent aussi incontournables, surtout pour les amateurs de cinéma. N’hésitez pas à bien mettre au point votre itinéraire ou à opter pour les voyages en circuits pour ne pas manquer les essentiels.

Cuba

Quand on parle de Cuba, plages, mojitos, cigares et salsa nous viennent de suite en esprit. Il s’agit de la plus grande île des Caraïbes et c’est une destination balnéaire qui attire plusieurs millions de touristes chaque année. Elle séduit de plus en plus les voyageurs européens. Les plages et les eaux turquoise de la péninsule font rêver et elles offrent un vrai paradis pour la plongée. La Havane, ville mythique chargée d’histoire et capitale de l’île, est l’un des passages obligés quand on séjourne à Cuba. Mais à côté, elle offre des découvertes intéressantes à faire : promenade sur le Maleçon, aventure nature au cœur de la vallée de Viñales ou de la Sierra Maestra, visites architecturales à Habana Vieja et Santa Clara, découvertes des petits villages coloniaux, musées et monuments, visites à Trinidad, Santiago, escapade vers Les Cayes…

Les flops

Si certaines destinations semblent gagner progressivement gagner le cœur des voyageurs français, d’autres deviennent moins populaires. En témoignent les baisses du nombre de touristes et de séjours réservés dans ces endroits, un recul qui s’explique par différentes raisons :

Tunisie

La Tunisie a été l’une des destinations estivales favorites des Français pendant des années. Le printemps arabe aura eu comme conséquence de réduire considérablement son intérêt touristique. En 2015, elle a perdu 52 % des touristes français, notamment suite aux attentats terroristes successifs au musée du Bardo, à l’hôtel de Sousse et visant un bus de la garde présidentielle cette année-là. Depuis, le secteur du tourisme se relève petit à petit.

Maroc

Le Maroc est une aussi destination chère au cœur des Français en méditerranée, parce qu’elle est proche, qu’elle offre un climat agréable et qu’elle abrite de merveilles naturelles, un patrimoine culturel riche et de belles villes sans compter la chaleur et la générosité de ses habitants. Mais en raison du printemps arabe et de la crise sanitaire mondiale, les arrivées aux frontières marocaines ont également chuté.

Chine

Même si le secteur touristique chinois s’est beaucoup développé ces dernières années, la situation sanitaire actuelle a réfréné l’intérêt des touristes pour la Chine. La baisse des arrivées a surtout été observée au cours période de la pandémie. À l’heure actuelle, ce sont plutôt le nombre de touristes chinois en voyage à l’étranger qui explosent et continuent d’augmenter.

Les articles récents

Vivez les meilleures activités sportives à sensations fortes !

Nous faisons la promotion de notre centre sportif comme le meilleur moyen d’obtenir des émotions positives aux multiples bienfaits pour la santé. C’est bon pour votre cœur, vos os et votre esprit !

Les articles les plus lus