Voyage sportif

Les vacances sont les moments qu’on attend avec impatience pour s’évader et sortir des sentiers battus. Alors, pourquoi ne pas tester le voyage sportif ? En famille, entre amis, en amoureux ou en solitaire, cette idée de voyage est idéale pour combiner sport, aventure et plaisir. Il suffit de choisir les thèmes de ses vacances sport et les plus belles destinations pour en profiter. Il y en a, en plus, pour tous les niveaux : sportifs débutants, amateurs, confirmés et baroudeurs aguerris. C’est la meilleure façon de vivre vos rêves d’évasion et votre passion pour le sport !

Qu’est-ce qu’un voyage sportif et à quoi ça ressemble ?

Un voyage sportif, c’est tout simplement des vacances tournées vers les activités sportives, mais pas que ! Le dépaysement, les découvertes, l’aventure, la détente et la gastronomie font aussi partie intégrante du programme tout au long du voyage. Vous pouvez partir aux quatre coins du globe et découvrir une ou plusieurs destinations autrement. Le tout par le biais d’activités sensationnelles et grisantes. Tout dépend de votre condition physique et de votre motivation. Si vous aimez bouger d’un endroit à un autre, vous devrez prévoir des nuits-étapes dans un hôtel de charme, dans un lodge, en camping, dans un gîte ou même chez l’habitant.

Un séjour sportif a ses avantages :

  • Des vacances sur mesure suivant ses envies
  • L’évasion et le dépaysement
  • L’exploration et la conquête de nouvelles destinations
  • L’aventure
  • Les sensations fortes
  • Le bien-être
  • La santé physique et mentale

Bien choisir son type de voyage

Si vous embarquez toute la famille pour un voyage sportif, il est important de prévoir des activités adaptées au niveau de chacun. Dans ce cas, rien ne vaut un voyage multiactivités où bien sûr, les activités devront plaire à tout le monde. De même si vous partez en couple ou entre amis, le séjour peut être personnalisé selon les préférences et les envies de chacun.

  • Plage et activités nautiques: en France ou à l’étranger, vous pouvez organiser un séjour en mer en associant jusqu’à plusieurs activités telles que le surf, windsurf, kitesurf, ski nautique, motonautisme, voile, stand-up paddle, excursions en mer, farniente…
  • Plongée : les destinations de plongée sous-marine sont également nombreuses à travers le monde. C’est l’occasion de voyager, de se perfectionner et de s’adonner à votre passion pour les paysages sous-marins.
  • Sports d’eaux vives : ils se pratiquent aussi sur les lacs, les rivières, les gorges et autres cours d’eau. Vous n’avez pas besoin de rejoindre la côte pour faire du kayak, canoë-kayak, rafting, planche à voile… et essayer au passage le canyoning.
  • Randonnée et trekking: c’est parcourir des grandes étendues de paysages, gravir des montagnes et s’émerveiller devant des paysages époustouflants, emprunter les grandes randonnées (GR), randonner dans des parcs et lieux sauvages… Les destinations ? La France, le Pérou, l’Australie, l’Islande, la Mongolie…
  • Vélo : les randonnées à vélo peuvent vous emmener à faire le tour de France et de l’Europe, mais aussi à vous aventurer vers les destinations mythiques comme l’Asie, le Népal, l’Inde, le Sri Lanka, l’Afrique…
  • Ski et alpinisme: des vacances au ski ont de quoi faire plaisir à toute la famille. Un large choix de destination s’offre à vous, à commencer par les stations de ski et les domaines skiables des montagnes françaises, la Suisse, l’Italie, l’Autriche, le Canada, la Nouvelle-Zélande, Aspen (Amérique), l’Alaska…
  • Les sports à sensation: si vous êtes amateurs de sensations et de sports extrêmes, vous pouvez aussi vous envoler pour les montagnes et des destinations comme l’Égypte pour sauter en parachute, faire du parapente, de l’escalade, de la spéléologie en Islande, etc.
  • Multi activités: à vous de composer les activités sportives qui vous conviennent, de choisir votre destination idéale et organiser votre aventure. Sinon, il y a les voyages sportifs organisés à personnaliser pour vous éviter de grosses casse-têtes tout en profitant de vos activités préférées.

Où partir pour vos prochaines vacances sportives ?

Où sont les destinations pour enrichir son voyage sportif ? En Europe jusqu’au bout du monde, diversifier les activités et les endroits à visiter est l’assurance de réussir ces voyages. Presque toutes les destinations du globe sont compatibles avec des séjours sportifs.

L’Europe

Pour vivre une expérience unique en étant proches de chez soi, les destinations européennes ont ce qu’il faut pour vous conquérir. La France, le Mont-Blanc, l’Islande, l’Irlande, les fjords, l’Espagne, l’Écosse, la Finlande, le Danemark, la Grèce et les îles des Cyclades ou encore la Méditerranée sont idéaux pour un trip sportif. Choisissez selon vos préférences !

L’Amérique

L’Amérique offre aux sportifs en herbe et sportifs aguerris un vaste terrain d’aventure. Vous êtes plutôt road trip l’Ouest américain, raquette au Canada, surf à Hawaï, randonnées du Pérou, kayak en Amazonie, sports d’eaux vives et foot au Brésil ou plongée au Costa Rica ? L’Amérique du Sud vous propose aussi une belle brochette d’activités enivrantes : VTT, Tyrolienne, parapente, kayak, rafting…

L’Asie

L’Indonésie est une destination sportive par excellence en Asie, on peut y faire du trekking, du rafting et autres sports aquatiques. Mais on peut aussi partir en randos à cheval en Mongolie ou au Sri Lanka, à vélo au Laos, au Combodge et au Vietnam. La Chine quant à elle est parfaite pour un voyage sportif et spirituel à la découverte des arts martiaux. Savez-vous qu’on trouve quelques-uns des plus beaux sports de plongée dans le monde en Asie ?

L’Afrique

Quel programme vous convient ? Marcher ou faire de la planche (sandboarding) dans le désert de Namibie, parcourir le Maroc et ses villages à dos de cheval, faire du safari au Zimbabowe ou Kenya en compagnie des Massaï, tester l’escalade ou découvrir les réserves naturelles de l’Afrique du Sud en quad, randonner au Cap-Vert, surfer ou faire du snorkeling à Madagascar, s’initier au windsurf à Walvis Bay et à Lüderitz ou encore faire du rafting à Zambie ? Au final, les amoureux de sport et de nature ont l’embarras du choix quant à leur style de voyage et leur destination sur le continent africain.

Les articles récents

It seems we can't find what you're looking for.
Vivez les meilleures activités sportives à sensations fortes !

Nous faisons la promotion de notre centre sportif comme le meilleur moyen d’obtenir des émotions positives aux multiples bienfaits pour la santé. C’est bon pour votre cœur, vos os et votre esprit !