Méditerranée

La croisière est sans aucun doute l’une des plus belles façons de découvrir la Méditerranée et d’aborder les îles comme la Corse, Chypre, Malte, les îles Baléares, les îles Grecques ou encore les célèbres villes de l’Espagne, de l’Italie et de la Croatie en un seul voyage. Séduits par leurs coûts plus abordables et les multiples découvertes au programme, des milliers de vacanciers partent explorer les eaux limpides de la méditerranée chaque année, profitant de son atmosphère unique et solaire. Voici l’essentiel à savoir pour préparer votre escapade en mer.

Les articles récents

It seems we can't find what you're looking for.

Croisière en méditerranée : la promesse d’une découverte riche en histoire, en culture et en monuments

Le bassin méditerranéen regorge de trésors d’histoire, de richesses culturelles et de monuments à découvrir. En voguant sur les eaux de la méditerranée en croisière, vous aurez le privilège de faire des escales sur les plus belles îles et villes du sud de l’Europe. Vous pourrez alors vous prélasser sur les plages paradisiaques, admirer les villages colorés ou des villages touts blancs trônant sur les rochers et sur la côte, visiter de vieux villages et de marchés anciens, découvrir des œuvres d’art, des histoires, des cultures et des traditions séculaires…

En choisissant une croisière en méditerranée, les trajets sont aussi plus courts et vous pouvez faire le tour des destinations de rêve en plusieurs jours. En prime, vous choisissez votre cabine : avec vue sur mer, avec balcon ou non… Grâce à des offres complètes ou all inclusive, à des restaurants gastronomiques et à des espaces VIP et à d’autres services proposés sur les bateaux de croisière, vous conjuguerez votre voyage avec vos envies.

Que voir en croisière en Méditerranée ?

croisière mediterannéeLes excursions et les itinéraires proposés en méditerranée occidentale diffèrent d’une croisière à une autre. Mais dans tous les cas, vous aurez plus ou moins de temps pour jouer les explorateurs durant les étapes. À vous les longues excursions nocturnes et en journée pour visiter les sites de votre choix avec ou sans guide ! Salines, moulins, ports pittoresques se succèdent sur les rivages côtiers, mais les découvertes à faire sont nombreuses à chaque escale :

  • En Italie, vous pouvez prévoir une escale à Pise pour découvrir l’architecture romane et gothique ou en Florence afin de visiter les fresques et les célèbres dômes de la ville. En accostant au port de Civitavecchia, il est possible de se rendre à Rome, venez admirer la fontaine de Trevi, découvrir les places et le Colisée ou encore visiter le Vatican et les monuments de la ville. Vous pouvez aussi vous promener à Naples et découvrir ses sites et lieux mythiques ou venir arpenter les magnifiques rues de Venise. La Sicile et la Sardaigne, superbes îles italiennes valent aussi un coup d’œil.
  • En Espagne, visitez la ville de Palma sur l’île Majorque, l’une des îles de l’archipel des Baléares, surtout son cathédrale, son lac souterrain et ses grottes. Barcelone est aussi très prisé afin de découvrir son architecture aux courbes colorées, la Sagrada Familia et le parc Güell. Faire du shopping aux Ramblas ou se balader au marché La Boqueria peut aussi vous intéresser. Les visiteurs profitent souvent d’une escale à Barcelone pour se rendre sur l’île de Malte, riche en patrimoines et en paysages et abritant de villes et villages intéressants. Les fêtards n’hésiteront pas à vivre une folle nuit à Ibiza.
  • En Grèce, Athènes est incontournable, ne manquez pas les colonnes de l’Acropole et ses nombreux monuments mythiques. Des sites comme La Crête et les Météores réservent aussi de belles surprises si vous avez le temps. Les croisiéristes adorent également les îles des Cyclades où se trouvent Mykonos et ses night-clubs, l’île de Denos, classé Patrimoine mondial de l’Unesco et Santorin et ses maisons blanches. Vous ne résisterez probablement pas à l’idée de paresser sur les plages idylliques de ces îles.
  • Sur la Côte d’Azur, Marseille et ses monuments offrent aussi de nombreuses découvertes si vous y faites escale. La ville est chargée d’histoire et vous pourrez y visiter le Vieux-Port, la basilique Notre-Dame-de-la-Garde et autres lieux historiques. Certaines croisières passent par La Corse, merveille de la méditerranée. L’île de beauté mérite à elle seule un séjour entier pour tout découvrir, d’Ajaccio à Bonifacio en passant par Calvi. Pour une excursion, les passagers ne partent pas souvent trop loin. Ils visitent une seule cité portuaire, découvrent les spécialités culinaires, profitent des belles promenades et des plages…

Quand partir en croisière en Méditerranée ?

Quel est le meilleur moment pour faire une croisière en Méditerranée ? Bien sûr, les croisiéristes sont bien plus nombreux en été, c’est donc aussi la saison la plus chère. Notons quand même les traversées sont disponibles tout au long de l’année et vous pouvez en profiter, peu importe la saison grâce à la douceur du climat et au soleil régnant toute l’année.

  • Été : de juin à août, c’est la haute saison. Les croisières et les sites touristiques sont souvent bondés. L’ambiance est forcément plus animée et les températures grimpent dans les 25 à 30 °C.
  • Automne : de septembre à novembre, les masses de touristes sont déjà parties. On jouit d’une ambiance plus calme. Si on organise son voyage à cette saison, on profite à la fois d’un tarif et d’un climat plus doux, températures proches des 13 à 26 °C.
  • Hiver : de décembre à mars, une croisière en méditerranée est l’idéale pour d’agréables vacances au soleil vers les îles du bassin méditerranéen jusqu’au Maroc, en Turquie ou même en Tunisie. Les températures varient de 9 à 18 °C.
  • Printemps : de mars à juin, les touristes n’ont pas encore envahi les destinations. Vous aurez les plages presque pour vous tout seul, les paysages commencent à s’embellir et vous pourrez explorer en toute tranquillité. Les températures avoisinent les 20 et 25 °C.

Prix d’une croisière en Méditerranée

Les croisières en Méditerranée partent, généralement, des ports de Nice, de Marseille, de Rome ou bien de Venise. Le prix moyen d’une croisière tout inclus pas chère est d’environ 670 € par personne pour 8 jours. De nombreux facteurs peuvent faire grimper le prix, à savoir :

  • La saison
  • Les itinéraires et les destinations combinées
  • Le classement des navires (4 ou 5 étoiles)
  • Les options incluses (hébergements, restauration, spas, piscines, activités…)

Pour les petits budgets, les croisières All inclusive en méditerranée sont les plus intéressantes. Ainsi, vous voyagez dans le confort et évitez les mauvaises surprises. Vous savez exactement les prestations comprises dans votre formule et les prestations pour lesquelles vous devez payer. Ajoutez à cela les transports terrestres et les visites des monuments à chaque escale pour bien gérer votre budget. Dernier conseil, prévoyez des habits adaptés à la saison et de quoi se protéger du froid et du vent une fois en mer.

Vivez les meilleures activités sportives à sensations fortes !

Nous faisons la promotion de notre centre sportif comme le meilleur moyen d’obtenir des émotions positives aux multiples bienfaits pour la santé. C’est bon pour votre cœur, vos os et votre esprit !