Voyage en france

La France, le troisième plus grand pays d’Europe est l’une des destinations les plus prisées. Elle séduit les gens de tout âge avec ses monuments historiques, sa cuisine sensationnelle, ses sites emblématiques, ses plages magnifiques, ses paysages à en couper le souffle, son histoire époustouflante ainsi que les diverses activités qu’elle offre. Souhaitez-vous découvrir ce pays ?

Tourisme

Le saviez-vous que la France est la première destination touristique mondiale grâce aux 85 millions de visiteurs qu’elle accueille par an ? Très appréciée, elle offre plusieurs choix de destinations : les littorales avec les différentes mers, les belles campagnes, les domaines skiables, les lacs, la ville, etc. avec des identités régionales très fortes. En effet, avec seulement une centaine de kilomètres à parcourir, vous pourrez totalement changer de paysage.

Même si la majorité des voyageurs viennent en France pour visiter Paris, les autres villes ont également leur particularité. Au Nord, vous découvrirez Dunkerque, la côte d’Opale, Deauville, Lille, Jersey, les falaises d’Etretat. Au Sud, vous découvrirez les Antibes, Les Gorges du Verdon, Les îles d’Hyères, Cannes, Nice, Carcassonne, etc. À l’ouest, vous découvrirez la Rochelle, l’ile de ré, La Noirmoutier, la pointe du raz, Saint-Malo, etc. À l’est, vous découvrirez la vieille ville de Colmar, la route des vins d’Alsace, les pays de Gérardmer, etc.

Gastronomie

Si pour vous aussi, voyager signifie découvrir la gastronomie locale, en choisissant la France comme destination, vous ne serez pas déçu. En effet, la réputation de la nourriture française et la qualité de ses vins ne se démentent pas. Pour un voyage culinaire, la France a beaucoup à vous proposer : en allant des plats traditionnels à la bonne franquette, jusqu’aux plats gastronomiques et raffinés, vous ne serez pas déçu ! Du nord au sud, l’hexagone a énormément de saveurs à vous faire découvrir.

La gastronomie française se caractérise par sa diversité et est principalement connue pour les nombreuses sauces qu’elle utilise (sauce béchamel, sauce tomate, sauce veloutée, etc.). Chaque région possède également sa cuisine caractéristique. La cuisine du nord remémore l’influence belge. Les plats sont faits à base de pomme de terre, de bière et de porc. La cuisine de l’est est influencée par l’Allemagne est faite à base de lard, viande de porc, de saucisses, de bière et de choux. Le sud utilise l’huile d’olive, les tomates et les herbes dans la préparation de ses plats. Mais il y a également des régions qui sont réputées pour la qualité des fruits de mer. Voici la liste des plats que vous devez absolument goûter pendant votre voyage en France :

  • La raclette,
  • La choucroute,
  • La tartiflette,
  • La salade niçoise,
  • Le cassoulet,
  • Le steak tartare,
  • Le poulet basquais,
  • Les crêperies bretonnes,
  • Le pot-au-feu,

Notez que la France est également un pays de référence dans l’œnologie. Elle dispose d’une grande variété de cépages pour produire des vins de qualité.

Sorties, balades et découvertes

La France regorge de sentiers de randonnée, sites de plongée, plages et stations de ski.

Les destinations idéales pour les amateurs de rando sont :

  • Le Mont-Blanc qui est la montagne légendaire le plus haut de la France,
  • Le chemin des Trognes qui offre une vue magnifique sur la vallée de Chamonix, l’aiguille du midi et la chaîne des Aravis,
  • Le cirque de Gavarnie, un site classé patrimoine de l’Unesco,
  • Le GR20 en Corse, une des pistes de randonnée de longues distances, parmi les plus difficiles en Europe
  • Mais il y a également le bassin d’Arcachon ou la dune du Pilat, Les montagnes de Béarn, La mare a mare sud, l’alpage de blaitière, et bien d ‘autres encore.

Quant aux meilleurs spots de plongée, venez découvrir l’île Glénan, Port-Cros, Belle-Île-en-Mer, Archipel de Riou, Golfe de Porto. Ces endroits offrent des sites où vous pourrez observer de près la richesse aquatique du pays et passer un séjour inoubliable.

Pour skier, la Val Thorens, la Courchevel, et Méribel, la Val d’Isère, l’Alpe d’huez, Chamonix, Megève, Tignes, La Plagne, Les Arcs sont la destination idéale.

Hébergements

Pour vos hébergements en France, vous pourriez choisir parmi plusieurs types et catégories d’hôtels (de 1 à 5 étoiles) selon vos besoins et votre budget. Il est également possible de faire vos réservations, dans une chambre d’hôtes, dans des locations de vacances, dans des auberges, etc. Pour ceux qui souhaitent une immersion totale, passer la nuit chez l’habitant peut également être une très bonne idée. Et si vous êtes fan d’aventure et de découverte, la France vous offre également plusieurs endroits où vous pouvez camper (dans des forêts, dans les bois, dans les parcs nationaux, les parcs naturels, etc.). Et si vous souhaitez vous offrir la magie d’une nuit insolite, laissez-vous flotter sur une cabane au milieu d’un lac, observez des étoiles depuis votre lit en dormant dans une bulle, vivez la vie de bohème dans une roulotte, et bien plus encore. Tout le monde trouvera sa place.

Transports

Pour rejoindre la France, renseignez-vous sur les vols reliant votre pays vers les aéroports de France (Paris Charles de Gaulle, l’aéroport de Paris-Orly, etc.). Sinon, il existe également des trains qui relient les autres pays (Allemagne, etc.) vers la France. C’est le moyen de transport le plus prisé, car en plus d’être sécurisé, le prix du voyage est abordable. Mais partir en bus est également une très bonne option si votre budget est limité.

Et si vous avez prévu de faire un road trip pour partir à la découverte de ce magnifique pays, n’hésitez pas à louer une voiture auprès des prestataires de location sur place.

Les articles récents

It seems we can't find what you're looking for.
Vivez les meilleures activités sportives à sensations fortes !

Nous faisons la promotion de notre centre sportif comme le meilleur moyen d’obtenir des émotions positives aux multiples bienfaits pour la santé. C’est bon pour votre cœur, vos os et votre esprit !