Quels sont les lieux à voir absolument en Bretagne ?

Région chargée d’histoire, de paysages variés et de lieux incontournables, la Bretagne constitue une région magnifique qui ne cesse d’intéresser le plus grand nombre. Les paysages changent au gré des saisons, mais aussi des marées : le temps d’un week-end ou d’une semaine, la Bretagne promet un véritable dépaysement, mais elle rime également avec liberté, authenticité et diversité. Découvrez alors les huit lieux incontournables de la région.

Saint-Malo

Cité corsaire située non loin de Rennes, la ville de Saint-Malo charme les petits et grands. En effet, de nombreuses personnes apprécient flâner dans les ruelles d’Intra-Muros en dégustant une bonne glace. On en profite aussi pour prendre de la hauteur sur les remparts et admirer le paysage et ses plusieurs points de vue. La plage la plus connue reste la plage de Bon Secours puisqu’elle propose une piscine d’eau de mer avec un plongeoir, mais également un magnifique coucher de soleil.

La côte de Granit Rose

Cette côte est assez exceptionnelle. Située dans les Côtes-d’Armor, elle est appelée Côte de Granit Rose pour la couleur rosée de ces roches. Un sentier peut être emprunté pour découvrir le paysage le long de la balade. Vous pourrez admirer le contraste des roches avec la mer, notamment lors des grandes marées. Les plages de Trégastel proposent également des balades agréables et de belles eaux turquoise.

Rennes

Rennes ou encore la capitale bretonne au riche patrimoine architectural. En effet, en se promenant dans les petites rues rennaises, on découvre des maisons médiévales à pans de bois, encore en parfait état. On visite également le couvent des Jacobins, on se promène dans le parc du Thabor, tout en profitant du charme incontestable de la ville. Ville historique, la ville de Rennes dispose également d’un Musée des Beaux-Arts présentant diverses collections d’art contemporain, mais aussi des œuvres de l’antiquité égyptienne.

Belle-ile-en-Mer

Afin de profiter d’une nature préservée et ponctuée de falaises et de plages de sable fin, quoi de plus appréciable que se rendre à Belle-île-en-Mer depuis la presqu’île de Quiberon. En effet, vous pourrez prendre un bateau depuis Quiberon pour rejoindre l’un des plus beaux villages de France, et plus particulièrement le petit port de pêches de Sauzon. Vous découvrirez de belles maisons blanches aux volets colorés, la citadelle Vauban et pourrez apprécier quelques baignades sous le soleil.

Escapade le long de la côte sauvage à Quiberon

Située dans le Morbihan, la côte sauvage de Quiberon s’étend sur environ 8 km et propose une agréable promenade à réaliser le long des falaises. Durant cette balade, vous découvrirez de superbes criques ainsi que des plages de sable fin. De plus, il est possible d’apercevoir des dauphins, notamment en plein été. Tout le long de la côte, plusieurs parkings sont présents pour faciliter l’accès à ces belles falaises et permettre de commencer la balade de plusieurs endroits.

Découvrir les menhirs de Carnac

Connu comme l’un des plus prestigieux sites mégalithiques parmi 550 recensés dans le Morbihan, Carnac se distingue grâce à ses alignements de 3000 menhirs approximativement sur plus de quatre kilomètres. Pourtant, l’origine de ces pierres est, encore aujourd’hui, un mystère. Des visites sont proposées pour rentrer à l’intérieur du site et comprendre le secret de ces menhirs. Enfin, la ville de Carnac présente un musée de la Préhistoire qui promet une collection préhistorique des plus riches. 

Se promener dans la forêt de Brocéliande

La forêt de Brocéliande est connue pour ses contes du Roi Arthur, ses lieux légendaires des aventures de plusieurs chevaliers ou encore une nature préservée entre les landes et les étangs. En vous baladant au cœur de la forêt, vous profiterez des circuits de randonnées qui mènent vers fée Viviane, le chevalier Lancelot ou encore Merlin l’enchanteur. Rien de mieux que cette forêt de Brocéliande pour plonger dans l’univers des lutins et profiter de récits merveilleux.

Une balade en bateau d’île en île

Lorsque l’on visite la Bretagne, il est impensable de repartir sans avoir profité d’une balade en bateau pour découvrir les plusieurs îles emblématiques, l’île Ouessant par exemple. Vous pouvez tout à fait louer personnellement un bateau ou alors opter pour l’un des bateaux touristiques existants. Ces balades offrent des expériences inoubliables.

Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Sommaire
Vivez les meilleures activités sportives à sensations fortes !

Nous faisons la promotion de notre centre sportif comme le meilleur moyen d’obtenir des émotions positives aux multiples bienfaits pour la santé. C’est bon pour votre cœur, vos os et votre esprit !