Comment bien préparer son escale à Istanbul – guide croisièriste

Installée sur un emplacement privilégié, entre l’Europe et l’Asie, Istanbul est la destination idéale pour les voyageurs en quête de découvertes. Une escale d’une journée à Istanbul peut être riche en promenades, en musées et en divertissement. Dans cet article, nous vous proposons une sélection des meilleures choses à voir et à faire pendant une courte escale à Istambul.

Place Taksim

La Place Taksim était le centre historique et le point focal d’Istanbul. Elle est également connue comme le “cœur” de la ville et se trouve à proximité du Célèbre Pont du Bosphore. La place, qui s’étend sur 6,6 hectares, est située au carrefour de l’art, de la mode et de la culture. Vous pouvez passer des heures à flâner dans le quartier et profiter de la dynamique vie de rue, des commerces, restaurants et cafés. Il y a également une fontaine célèbre et des statues influenceuses abondant à partir desquelles on peut prendre des photos amusantes.

Basilique Sainte-Sophie

Basilique Sainte-Sophie est un ancien chef-d’œuvre byzantin et un des plus beaux monuments de Turquie. Construit en 537 AD par l’empereur Justinien, il s’agit aujourd’hui d’un musée très fréquenté, qui offre un intéressant mélange de cultures. Les murs et les voûtes couverts d’icônes et de fresques précieusement conservées indiquent clairement son histoire byzantine, alors que des traces de son passé de mosquée sont également visibles, notamment des moucharabiehs sur ses fenêtres.

Palais de Topkapi

Le Palais de Topkapi a été construit pour être la résidence officielle des empereurs ottomans pendant 400 ans. Sa grande cour centrale ornée de pavillons, de bâtiments, de jardins et de bassins est un monde isolé rempli de richesses historiques. On peut y admirer des trésors en or, des objets précieux et des armes impressionnantes provenant de tous les coins du monde. Si vous avez le temps, n’hésitez pas à visiter les harems, les musées, les mosquées et les sépultures des empereurs ottomans.

Tour de Galata

La Tour de Galata est la plus haute tour du monde à avoir survécu au passage du temps. Au sommet de la tour, vous pourrez admirer une vue imprenable sur Istanbul et dans la mer de Marmara. Ce site est parfait pour profiter du coucher du soleil, et vous pouvez également prendre des photos à couper le souffle de la Mosquée Bleue et de Sultanahmet de là-haut.

Pont du Bosphore

Le Pont du Bosphore – reliant l’Asie à l’Europe – est l’un des sites les plus emblématiques d’Istanbul. Passez devant le pont en traversant le fleuve du Bosphore et admirez la beauté incomparable du Golden Horn et des îles. Le pont est magnifique la nuit, et vous pourrez le voir illuminé au loin depuis la rive européenne et asiatique.

Istanbul offre une multitude de possibilités pour ceux qui n’ont qu’une journée d’escale, mais qui veulent découvrir la beauté et la dynamique de la ville. Ces cinq attractions sont un excellent moyen de découvrir les principales attractions culturelles et historiques d’Istanbul. Le Palais Topkapi, la Tour de Galata, la Place Taksim, la Basilique Sainte-Sophie et le Pont du Bosphore sont tous des endroits qui feront que votre escale à Istanbul sera inoubliable.

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Les articles similaires

Vivez les meilleures activités sportives à sensations fortes !

Nous faisons la promotion de notre centre sportif comme le meilleur moyen d’obtenir des émotions positives aux multiples bienfaits pour la santé. C’est bon pour votre cœur, vos os et votre esprit !