Liste des meilleures croisières en Norvège

Un pays exceptionnel, tant sa nature est aussi étonnante que diversifiée, la Norvège attire les aventuriers en quête de terres inconnues, que les amoureux de la nature. Mais encore, avec ses kilomètres de côtes escarpées et ses impressionnants fjords, elle détient certainement le plus beau littoral du monde. Alors, pour partir à la découverte de ce merveilleux pays et d’admirer toute sa splendeur, rien ne vaut une croisière. Lors de vos prochains séjours à Norvège, profitez des meilleures croisières pour une visite mémorable et exceptionnelle !

Une croisière à destination du Cap Nord

Un des sept points septentrionaux d’Europe, le Cap Nord, une petite ville de la Norvège revêt une destination idéale pour découvrir les merveilles de la nature dans le Grand Nord. Partir en croisière pour découvrir cette superbe région vous permettra d’admirer le fameux « Soleil de Minuit », un spectacle magnifique où vous pourriez admirer l’atmosphère inédite créée par ce phénomène naturel. Mais encore, pendant une croisière en hiver, vous aurez également l’occasion d’observer les aurores boréales. Le chemin emprunté lors de cette croisière jusqu’au Cap Nord vous offre également l’occasion de vous ébahir devant la beauté d’une faune unique avec des renards polaires, des baleines et même des rennes. Entre les fjords, les banquises et glaciers qui longent la côte norvégienne jusqu’au Cap Nord, votre appareil photo ne se reposera certainement pas pour immortaliser ces moments forts en émotions et de découvertes !

Une croisière en plein cœur des Lofoten

Un véritable petit coin de paradis au nord du cercle polaire, l’archipel des Lofoten offre aussi bien de vastes étendues sauvages, qu’une nature époustouflante et exceptionnelle. Pour une découverte dans les meilleures conditions alors, rien de mieux qu’une croisière. Naviguer entre les petites îles de cet archipel incroyable, c’est l’occasion de découvrir une terre authentique et unique. Entre ses pics montagneux, ses lagons turquoise, ses criques secrètes, ses vallées recouvertes de forêts et ses petits villages de pêcheurs, à bord d’un bateau, vous ne pourrez qu’admirer la vue spectaculaire d’une nature aux couleurs inoubliables. Grâce aux plusieurs escales programmées durant la croisière d’ailleurs, le plaisir de la découverte sera davantage au rendez-vous. Eh oui ! C’est ainsi que vous pourrez vous rendre au fameux petit village Reine s’installant au pied d’une majestueuse falaise ou encore d’admirer Nusfjord, un patrimoine unique au monde classé à l’UNESCO.

Une croisière pour atteindre la région Svalbard

Une région du Grand Nord située à proximité du Groenland, dans l’océan Arctique, la région du Salvabard est la destination par excellence pour une croisière inoubliable. Le plus souvent d’ailleurs, les bateaux partent de la Norvège continentale, ce qui permet d’arpenter une route particulièrement riche en découvertes. En effet, pour atteindre Svalbard, la croisière passe par des terres inaccessibles où vous pourrez y découvrir la grandeur du monde polaire avec son faune et sa flore exceptionnelle, les glaciers du Kongsfjorden. Elle vous emmènera également dans le parc national du Spitzberg où vous observerez certaines espèces animales endémiques de quelques coins du globe. Ces terres du Grand Nord étant parfois hostile, les escales peuvent être modifiées, mais ce qui rendra l’aventure encore plus palpitante !

Une croisière dans les fjords de Norvège

Incontestablement les plus beaux endroits naturels au monde, les fjords de Norvège recèlent une nature surprenante. Ces chefs-d’œuvre de la nature sont accessibles lors d’une croisière qui longe la côte ouest. Il faudra toutefois compter plusieurs jours pour découvrir les spectacles de chutes d’eau impétueuses, les monolithes de glace, les montagnes imposantes et les labyrinthes de roche qui surplombent la mer, que de magnifiques scénarios offerts par les fjords. En effet, cette route se compose généralement de plusieurs dizaines d’escales, dont les villes incontournables comme Bergen, Kirkenes ou encore Trondheim. Avec l’Express côtier d’ailleurs, la croisière arrive jusqu’aux portes de la Russie. Une croisière dans les Fjords de Norvège est sans conteste le meilleur moyen d’admirer la majestueuse beauté de ces centaines de fjords. L’eau profonde qui les entoure permet effectivement une navigation facile.

Découvrez la Norvège avec Croisière Hurtigruten

Quelle compagnie de croisière pour voyager en Norvège ? Parmi celles qui proposent des circuits le long de la côte norvégienne, on  a Croisière Hurtigruten. Cet armateur est un des spécialistes des expéditions en Norvège, desservant de nombreuses destinations et reliant plusieurs dizaines de ports depuis 1890. À ces débuts, l’Hurtigruten était un bateau qui servait au transport de marchandises et de matériels, puis aux croisières d’exploration pour les locaux et enfin, aux croisières touristiques.

La flotte Hurtigruten s’est bien étendue au fil du temps pour vous faire vivre des aventures fantastiques, riches en émotions dans les pays les plus reculés du Nord. Ses navires vous emmènent aujourd’hui à la découverte des plus beaux paysages et des Fjords norvégiens, des aurores boréales de l’Islande, des merveilles de l’Antarctique jusqu’au Groenland. Vous pouvez découvrir sur le site croisieres.fr toutes les croisières de la compagnie Croisière Hurtigruten. Une quinzaine de navires composent notamment leur flotte, dont le mythique Express Côtier de Norvège. Consultez le site pour en savoir plus sur l’armateur et retrouvez ci-dessous ses 3 croisières incontournables :

L’Express Côtier de Norvège

Cette croisière légendaire à taille humaine et conviviale relie la côte de la Norvège, de Bergen à Kirkenes (2 400 km – 34 ports d’étapes) depuis plusieurs générations. Ce sont 34 escales authentiques auprès des communautés différentes et au cœur de leurs histoires qui vous attendent. Les armateurs connaissent chacune des étapes sur le bout de leur doigt pour une immersion totale. Ce voyage est proposé toute l’année par la compagnie. Vous découvrirez au passage les paysages de récifs, de petites îles et criques étroites et autres merveilles qui bordent la côte norvégienne.

Le Spitsberg Express

En été, c’est Le Spitsberg Express qui vous propose un autre itinéraire, toujours en longeant la côte norvégienne à la découverte de 14 sites pittoresques jusqu’à l’archipel de Svalbard. Au cours de ce périple, vous expérimenterez le fameux Soleil de Minuit, à vivre des journées entières baignées de lumière et à vous émerveiller face aux paysages  des montagnes, de glaciers, des fjords, des villages de pêcheurs, etc. Vous découvrirez aussi les ports historiques, les îles sauvages et préservées, les paysages spectaculaires de l’Arctique…

Le Cap Nord Express

Cette nouvelle croisière de Croisière Hurtigruten navigue vers ou depuis la ville d’Oslo, rejoignant d’abord le sud, le port de Lindesnes et ensuite, le Cap Nord, le point le plus au nord de la Norvège. 17 escales sur les ports, les îles et les fjords norvégiens jusqu’au-delà du Cercle Arctique sont prévus au programme. Vous visiterez les lieux emblématiques et admirerez les paysages immaculés des régions nordiques. En embarquant l’automne, le printemps ou l’hiver, vous serez aux premières loges pour voir les aurores boréales.

Avec des formules avec pension complète, des prestations haut de gamme (connexion Wifi, menu à la carte, forfait boisson, excursions sur mesure, transferts, etc.) et un large éventail d’activités, ces croisières vous invitent à découvrir la Norvège et ses somptueux paysages différemment.

Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Sommaire
Vivez les meilleures activités sportives à sensations fortes !

Nous faisons la promotion de notre centre sportif comme le meilleur moyen d’obtenir des émotions positives aux multiples bienfaits pour la santé. C’est bon pour votre cœur, vos os et votre esprit !