Avis croisière MSC

La MSC Croisières (Mediterranean Shipping Company) est la quatrième plus importante compagnie de croisières au monde. C’est GianLuigi Aponte qui l’a fondée en 1972 en Italie, d’abord pour transporter des marchandises et des conteneurs, ensuite pour transporter des passagers à partir de 1987. Depuis lors, elle a élargi sa flotte et ses destinations jusqu’à proposer des excursions et des croisières presque à travers tout le globe. Des millions de croisiéristes voyagent à bord de ses paquebots chaque année. Elle reçoit une note de 4,1/5 de la part des internautes. Mais que valent les croisières MSC ?

Bateaux

La flotte de la MSC Croisière se compose d’une vingtaine de bateaux luxueusement aménagés, dont la MSC Meraviglia, la MSC Grandiosa et la MSC Seaview, les plus récents et les plus impressionnants. Les croisiéristes apprécient particulièrement la présence dans chaque navire des équipements et des divertissements complets et propres. Que ce soit pour un voyage sous le thème de l’originalité, du glamour et du cinéma, de la musique, de la technologie ou autres, ils peuvent choisir l’ambiance de leurs vacances. Il y a tout ce qu’il faut ou plus encore sur les bateaux : restaurants, bars, piscines, spa et espace bien-être, structures sportives, discothèque voire des salles de danse, salle de spectacles, théâtres, complexe aquatique, club privé et autres lieux de divertissements fantastiques.

Destinations et Croisières

Un large éventail de destinations est également proposé par la MSC Croisières. Tout au long de l’année, ses paquebots de luxe parcourent la Méditerranée et Les Caraïbes, La Cuba et les Antilles. La compagnie italienne organise également des croisières saisonnières vers l’océan Atlantique, en Europe du Nord, en Inde, en Amérique du Sud, au Moyen-Orient, en Afrique du Sud, mais aussi des grands voyages en Chine. MSC Croisières propose donc des centaines d’offres de croisières pour le plus grand plaisir des voyageurs. Elle satisfait la plupart des demandes avec de superbes expéditions et escales dans les plus belles destinations du monde. Les passagers profitent en plus d’une de cabines confortables, équipés d’une literie de qualité. Pour les plus exigeants, il y a des suites royales et des cabines raffinées avec vue sur mer.

Sécurité et protocoles sanitaires

Les mesures de sécurité et de santé de la MSC Croisières garantissent un voyage serein aux hôtes et aux équipages. Suivant leur protocole, il faut être vacciné contre le Covid-19 (+ de 12 ans) et testé négatif (+ de 2 ans) pour pouvoir y voyager. Un dépistage, un examen et un contrôle de température sont effectués à l’embarquement et aux escales, les hôtes devront aussi passer un contrôle de santé tous les jours. Le centre de santé des bateaux est parfaitement équipé au besoin. Par ailleurs, les nettoyages et assainissements des cabines sont quotidiens. L’accès aux espaces communs est réglementé pour respecter la distanciation. Le port de masque est obligatoire sauf dans les restaurants et les salons. La MSC Croisières propose également au retour un test PCR ou antigénique à bord. Cela permet aux passagers d’appréhender le retour en toute sérénité.

Services

MSC s’efforce d’offrir des services de qualité irréprochable en cabines comme en restaurants. Le personnel est à la fois disponible et à l’écoute des passagers même si très peu parlent français. La carte ou le buffet présente une variété de mets de qualité avec des restaurants gastronomiques, français, italiens, thaïlandais, japonais, etc. selon les bateaux. Attention toutefois aux services supplémentaires comme le Wifi, certaines activités et les boissons qui sont hors forfait. Il existe des forfaits boissons tout-inclus restaurant & bar, des forfaits bières, des forfaits cocktails et des forfaits vins pour éviter de payer à chaque consommation de boisson.

En outre, les animations sont également de qualité. Elles sont diversifiées pour satisfaire toutes les demandes avec des shows spectaculaires sur certains navires. On ne s’ennuie pas à bord, mais certains passagers réclament qu’il ait plus de sorties une journée entière lors des escales (car trop courtes) pour profiter allègrement de ces belles destinations.

Tarifs

Les bateaux MSC Croisières ont une capacité variable, allant de 2200 personnes à un peu moins de 5180 personnes sur la MSC Seaview (y compris les membres de l’équipage), un hôtel flottant grandiose, moderne et élégant. Ils accueillent aussi bien les petites familles que les familles nombreuses. Le rapport qualité-prix de cette compagnie est sans aucun doute très intéressant, à partir de 29 € suivant les destinations et la durée de la croisière. N’empêche que les tarifs sont nettement plus attractifs hors saison. Les offres promos sont régulièrement proposées afin de voyager jusqu’à moitié prix voire encore moins. Ce sont les ventes additionnelles qui peuvent alourdir la facture si vous ne faites pas attention. Le conseil : choisissez les cabines les mieux situées si vous voulez éviter les bruits et les brouhahas.

Croisière norwegian cruise line ou NCL, moins chère que MSC ?

Parmi les grands noms qui proposent de belles croisières presque partout dans le monde, on a également la Norwegian Cruise Line ou NCL. Elle est la troisième plus grande compagnie de croisières au monde. Elle appartient au même groupe qu’Oceania Cruises et Regent Seven Seas. Les bateaux de leur flotte se comptent au total au nombre de 26 et couvrent jusqu’à 450 destinations, dont la méditerranée, l’Amérique, les Caraïbes et l’Europe. La flotte NCL est légèrement plus importante que celle de la MSC. Lors d’une croisière ncl, vous voyagerez à bord de navires innovants, confortables et offrant différentes catégories de cabines luxueuses. Étant parfaitement bien aménagés, vous y trouverez également de nombreux restaurants, des spas et des équipements de divertissement variés. Les croisiéristes profitent également des services de très haute qualité avec un équipage et un personnel aux petits soins sur leurs bateaux.

La NCL offre en plus des croisières de luxe à prix réduits sur leur site dédié afin d’économiser sur votre séjour en mer. Pour effectuer un voyage en mer en profitant d’un rapport qualité-prix très intéressant et dans des destinations connues ou pas, c’est une compagnie à tester pour changer de la MSC. On note aussi les valeurs écologiques de la NCL. Désireuse de réduire les émissions de CO2 et ses impacts environnementaux, cette compagnie américaine basée à Miami s’engage à interdire la bouteille en plastique sur ses navires au profit des contenants recyclables.

Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Sommaire
Vivez les meilleures activités sportives à sensations fortes !

Nous faisons la promotion de notre centre sportif comme le meilleur moyen d’obtenir des émotions positives aux multiples bienfaits pour la santé. C’est bon pour votre cœur, vos os et votre esprit !