Voyager en Égypte ? voici comment faire !

L’Egypte est un pays touristique avec une histoire millénaire, pour y aller, il faut connaître les procédures à suivre.

Découvrir l’Egypte

L’Egypte est un pays situé entre l’Afrique du Nord-est et le moyen-orient avec une population d’environ 102 millions d’habitants ce qui fait de ce pays le troisième en Afrique. Ce pays a une histoire qui remonte à l’époque des pharaons. Il est considéré comme le berceau de la civilisation antique. En effet, l’Egypte est connu pour ses pyramides comme celle de khéops et de Gizeh, des endroits à ne pas manquer. La ville de Charm El- cheikh, El Gouna, Louxor et Alexandrie sont des destinations les plus choisies par les voyageurs. Cependant, beaucoup de personnes veulent voyager en Égypte, mais ils ne savent pas comment faire ou quelles procédures il faut suivre.

Quelles sont les procédures à suivre pour aller en Égypte ?

Pour passer un séjour inoubliable et agréable et pour ne pas se retrouver bloqué à l’aéroport, surtout avec les restrictions sanitaires liées à la pandémie de la covid-19, il est primordial de penser aux démarches administratives avant de partir en voyage. Pour l’obtention d’un visa court séjour ou entrées multiples, vous avez le choix d’aller le demander directement au sein de l’ambassade égyptienne, en ligne sur un site dédié à cet effet ou le cas échéant, l’obtenir une fois arrivé en Égypte.

Faire ses démarches auprès de l’ambassade égyptienne

Pour entrer sur le territoire égyptien, il est nécessaire d’avoir un visa que vous pouvez obtenir auprès de l’ambassade d’Egypte en France par exemple ou dans n’importe quel consulat égyptien. Il faut vous munir de quelques documents indispensables : un passeport en cours de validité d’au moins six mois, une copie de la page d’identité du passeport, deux photos d’identité récentes et bien-sûr le formulaire officiel de l’ambassade d’Egypte bien rempli et signé. En règle générale, les visas sont octroyés dans les 72 heures qui suivent après la demande. Ce délai peut être rallongé à cause de la crise sanitaire liée au covid. Il faut présenter un teste PCR aux autorités égyptiennes afin de vous accorder l’autorisation d’entrer.

Avoir un visa en ligne

Les visas en ligne conviennent généralement pour les séjours de courte durée, alors les voyageurs qui veulent gagner du temps peuvent faire leurs demandes de visa sur le site internet du gouvernement égyptien disponible 24H/24 et 7J/ 7.

Si vous comptez voyager en Égypte pour une durée qui ne dépasse pas 30 jours, connectez vous au site internet du gouvernement égyptien et un formulaire numérique vous sera envoyé par mail puis remplissez-le avec vos coordonnées personnelles, votre emploi et les informations concernant votre voyage et le lieu où vous allez séjourner.

Obtenir un visa une fois arrivé en Égypte

Pour éviter beaucoup de démarches pénibles, il est préférable d’attendre votre arrivée à l’aéroport du Caire pour réclamer votre visa, cependant, il y a quelques instructions à respecter pour être sûr que vous n’auriez pas de problème pour obtenir votre visa. Il faut être sûr que vous êtes approprié pour un visa à l’arrivée qui est le cas des citoyens de l’un des pays éligibles tels que la France, le Canada, la Suisse, la Belgique et de nombreux pays européens. Néanmoins, les frais du visa à l’arrivée doivent être payés en dollar américain. À noter que les cartes bancaires ne sont pas acceptés.

Qui peut aller en Égypte sans visa ?

Il est possible pour les ressortissants de quelques pays de voyager en Égypte sans avoir de visa, et ce, pour une durée maximale de trois mois. Les citoyens d’Oman, Bahreïn, Qatar, Arabie saoudite, Yémen et d’autres n’ont pas besoin d’un visa pour accéder au territoire Égyptien, un passeport biometrique au cours de validité suffira.

Comment se rendre en Égypte ?

Il existe de nombreux moyens pour se rendre en Égypte, de nombreux voyageurs préfèrent la voie aérienne, car elle est la plus rapide. En effet, plusieurs lignes relient la France et l’Egypte. La ligne Paris – Le Caire est la plus choisie. Pour ce qui est de la voie maritime, divers paquebots font la liaison entre la rive nord et sud de la méditerranée. Les voyageurs peuvent choisir la ligne Marseille-Alexandrie afin de pouvoir visiter le pays.

L’egypte attire de plus en plus de touristes chaque année. Afin d’espérer visiter la vallée des rois ou de naviguer sur le Nil, l’obtention d’un visa est obligatoire pour la plupart des voyageurs.

Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Sommaire
Vivez les meilleures activités sportives à sensations fortes !

Nous faisons la promotion de notre centre sportif comme le meilleur moyen d’obtenir des émotions positives aux multiples bienfaits pour la santé. C’est bon pour votre cœur, vos os et votre esprit !