Top 10 des incontournables à voir en Inde

Des villes saintes aux monuments les plus insolites, en passant par les réserves naturelles, l’Inde possède de nombreuses richesses qui rassemblent des millions de touristes par an. Si vous envisagez de parcourir le pays, nous vous donnons une idée sur les 10 meilleurs endroits à visiter absolument lors de votre séjour.

1 Le Taj Mahal

Monument emblématique de l’Inde, le Taj Mahal est une véritable œuvre d’art inspirée de l’architecture moghole. Ses façades blanches, ses jardins verdoyants et ses canaux font toute la beauté de ce mausolée. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, ce monument de l’Inde du Nord fait de marbre blanc est l’une des sept merveilles du monde.

2 Hampi

Le village de Hampi rassemble près de 400 temples. Ses ruines abandonnées depuis 1565 constituent une véritable merveille architecturale et figurent parmi les sites du patrimoine mondial de l’Unesco. En gravissant le mont Anjaneya, vous atteindrez le temple d’Hanuman, le lieu de vénération du dieu-singe Hanuman. Cette dernière capitale de Vijayanagar dégage une énergie incroyable de par l’historique de ses ruines et de son architecture parfaitement conservée.

3 Le Thar

Lors de votre passage au Rajasthan, ne manquez pas le désert du Thar. C’est le désert le plus habité dans le monde. Il abrite plusieurs espèces animales, à l’instar des renards et des antilopes. En vous rendant en direction de l’ouest, visitez la cité dorée de Jaisalmer qui impressionne par son architecture atypique. Baladez-vous à travers ce dessert à dos de dromadaire tout en profitant des magnifiques paysages désertiques que le désert du Thar a à vous offrir.

4 Le palais de Mysore

Après le Taj Mahal, le palais de Mysore est le second monument le plus visité en Inde. Cet immense palais est habité par la dynastie des Wodeyar. Il est fait de pierre et de marbre. Son architecture hétéroclite attire de nombreux touristes. Sans oublier ses temples indous où plusieurs croyants se recueillent.

5 Haridwar

Parmi les lieux de pèlerinage en Inde figure Haridwar, une ville pieuse par  laquelle passe le fameux fleuve du Gange. De nombreux pèlerins s’y recueillent pour se purifier dans le Grand Fleuve. La ville abrite également de magnifiques temples à l’architecture impressionnante, dont le fameux Har ki Pauri qui est le plus vénéré de la ville. Pour réaliser une visite inédite dans le pays, inscrivez cet endroit sacré dans votre itinéraire.

6 Le Temple d’Or

Considéré comme le lieu le plus sacré en Inde, le Temple d’Or est un écrin de marbre et d’or. Cet édifice religieux arbore une architecture majestueuse ornée de pierres précieuses et semi-précieuses. Son dôme en or fait toute la particularité de ce monument situé au nord-est du pays. Laissez-vous émerveiller par sa grande porte, aussi connue sous le nom de « Tour de l’Horloge » et son bassin sacré.

7 Khajuraho

Khajuraho est une cité marquée par ses temples et ses structures érotiques. Cette once d’originalité fait de cet endroit l’un des lieux les plus incontournables du pays. Ne manquez pas les festivals de danse organisés annuellement dans le village pour vous enrichir de la culture locale. Parcourez ses 85 temples qui ont été parfaitement conservés et qui font partie des endroits les plus visités en Inde.

8 Pondichéry

Les Français ont laissé leur empreinte en Inde à travers la ville côtière de Pondichéry. Située au sud-est de l’Inde, ce village est reconnu pour ses activités portuaires et ses industries œuvrant dans fabrication de coton et de soie. Ses habitants entretiennent une culture qui leur est propre : un mélange de traditions française et tamoule. Redécouvrez la cuisine et l’art français en parcourant la ville. Vous serez émerveillé par les façades colorées des maisons de la cité.

9 Le parc Jim Corbett

Lors de votre passage en Inde, profitez de l’air frais et du calme du parc national Jim Corbett. Situé au nord-est de New Delhi, ce magnifique endroit est le plus vieux parc du pays, mais aussi l’un des parcs nationaux les plus visités. Faites la découverte de nombreuses espèces d’animaux sauvages les plus rares, comme le tigre, le renard volant ou encore l’éléphant d’Asie. Vous y trouverez également plus de 650 espèces d’oiseaux.

10 Calcutta

Aussi connue sous le nom de Kolkatta, cette capitale du Bengale Occidental est la troisième ville la plus habitée de l’Inde, après Dehli et Bombay. Elle se démarque notamment par sa culture, mais aussi par l’architecture particulière de ses édifices. La ville abrite effectivement des monuments des plus impressionnants, si ce n’est que pour citer le Victoria Memorial qui est recouvert de marbre blanc qui a été édifié à la mémoire de la Reine Victoria. Passez par le New Market pour faire de bonnes affaires et dénicherdes souvenirs typiques de l’Inde.

Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Sommaire
Vivez les meilleures activités sportives à sensations fortes !

Nous faisons la promotion de notre centre sportif comme le meilleur moyen d’obtenir des émotions positives aux multiples bienfaits pour la santé. C’est bon pour votre cœur, vos os et votre esprit !

Les articles les plus lus