Liste des meilleures croisières en Méditerranée

La Méditerranée ? Elle est sans conteste la destination de vacances par excellence, avec ces plusieurs coins d’exception, ses plages de sable fin, ses eaux cristallines et limpides ou turquoises, sans oublier ses divers paysages à couper le souffle. De nombreuses compagnies de croisières proposent ainsi des aventures des plus mémorables en sillonnant le grand bleu à bord de leurs navires des plus prestigieux.

L’envie de vivre une expérience unique à bord de ces croisières en partance pour la mythique mer Méditerranée vous tente ? Découvrez les meilleures croisières en Méditerranée, parmi lesquels vous pourrez choisir aisément afin de pouvoir apprécier l’art de vivre nautique et les découvertes inouïes lors des escales.

Quand partir en croisière en Méditerranée ?

Il n’y a pas de bonne saison pour partir en croisière en Méditerranée. Eh oui, le grand bleu est réputé pour être toujours des plus accueillants, quelle que soit la saison. Cependant, si vous cherchez des vacances sous le soleil, une croisière en Méditerranée au mois de septembre sera l’idéale. Les températures élevées du climat méditerranéen permettent toutefois de profiter au maximum du soleil, de mai à septembre. Le temps s’avère des plus doux d’octobre à avril, mais les tempêtes peuvent être au rendez-vous au cours du mois de mars et novembre.

Quoi qu’il en soit, pour partir en croisière en Méditerranée à la bonne saison, il est aussi important de se référer aux climats des pays de destination. En effet, la Méditerranée englobe les plus belles destinations de la planète. Par ailleurs, ce choix peut aussi se baser sur votre budget. En haute saison, d’avril à septembre, la grande affluence des croisiéristes fait monter les prix. Par contre, en basse saison, d’octobre à avril, les tarifs sont des plus compétitifs, les voyageurs étant également peu nombreux.

Les plus belles escales durant votre croisière en méditerranée

Partir en croisière en Méditerranée, c’est une occasion de découvrir des paysages des plus idylliques, des cultures variées et riches et de voguer vers des lieux exceptionnels. Les nombreuses compagnies de croisières actuelles proposent des escapades des plus singulières dans ces plus belles régions. S’étendant sur trois immenses continents, la Méditerranée vous offre de nombreuses escales paradisiaques.

            Les îles grecques

Une escale particulièrement prisée par les croisières en Méditerranée, les îles grecques recèlent des paysages à couper le souffle, des coins d’une beauté naturelle incomparable. À bord d’une croisière en Méditerranée, vous découvrirez les merveilles de ces îles bénies des dieux : Santorin, Tira, Mykonos…

            Italian Riviera

L’escale par excellence pour découvrir tout le charme de la Dolce Vita, Italian Riviera s’étend sur le long du littoral. Ses sites de plaisance les plus pittoresques de la Méditerranée, ses villes et villages captivants et ses nombreux divertissements ne manqueront pas de vous séduire.

            French Riviera

Destination touristique réputée dans le monde, le French Riviera réserve bien des trésors à découvrir entre mer et montagne. La grande beauté de son paysage, les plages emblématiques, les végétations luxuriantes et l’effervescence de la vie, y sont autant de découvertes lors de votre escale.

            Barcelone, la capitale catalane

Barcelone figure parmi les itinéraires les plus réputés lors d’une croisière en Méditerranée. Le sublime Palais Güell, la Place de Catalogne et la plaça Real sont autant d’endroits mythiques à ne pas manquer lors de votre escale dans la capitale catalane. Entre ses bâtiments de styles architecturaux et gothiques, ses rues piétonnes et ses quartiers charmants, vous en découvrirez toute sa splendeur.

Les meilleures croisières en Méditerranée

Plages, soleil, panoramas de rêve, nature… ce sont autant de raisons pour lesquels les compagnies de croisière choisissent de nombreuses destinations en Méditerranée. Pour ne pas se perdre dans son choix pourtant, surtout avec les nombreuses offres alléchantes, découvrez les meilleures croisières en Méditerranée, celles qui vous feront découvrir la beauté de la méditerranée dans le confort et la sérénité.

            MSC Croisières

Un leader en matière de croisière en Méditerranée, la compagnie offre non seulement un large choix d’itinéraires, mais aussi de nombreuses dates de départ tout au long de l’année. La qualité de service à bord de ses navires modernes est aussi des plus remarquables. Un confort optimal attend également les croisiéristes à bord des immenses bateaux de croisières de la compagnie.

            Costa Croisières

Fort d’une expérience de plus de 65 ans dans les croisières en Méditerranée, Costa Croisières offre un voyage inoubliable à bord de ses prestigieux navires et à travers ses escales exceptionnelles. Un vaste choix d’offres est proposé avec tout un panel d’itinéraires par la compagnie pour le plus grand plaisir de ses croisiéristes.

            Pullmantur Cruises

Les voyages à bord des luxueux paquebots de la compagnie Pullmantur Cruises sont exceptionnels. Une compagnie assignée aux croisières en Méditerranée depuis sa création, sans aucun doute, elle saura vous faire découvrir tout le charme des destinations proposées.

            Norwegian Cruise Line

À bord des croisières Freestyle du Norwegian Cruise Line, le confort et le dépaysement seront au rendez-vous, quelles que soient les destinations en Méditerranée. La compagnie est devenue une référence grâce à son panel d’offres innovantes et ses navires d’une élégance incomparable.

            Royal Caribbean

Pour une croisière de rêve en Méditerranée, Royal Caribbean excelle aussi dans son domaine. Dans ses bateaux d’exceptions, comme la majestueuse Oasis of the Seas, jacuzzis suspendus, simulateur de surf, patinoires, parc aquatique, cinéma 3D… vous attendent.

            Celestyal Cruises

Spécialiste des croisières en Méditerranée depuis plusieurs années, les offres de la compagnie vous feront découvrir des endroits des plus surprenants à la beauté insoupçonnée. À bord de ses navires de taille limitée, les croisiéristes profiteront toutefois d’un confort illimité. Le sens du service est particulièrement privilégié pour vous offrir une expérience unique.

            Regent Seven Seas

C’est la croisière de luxe par excellence pour les plus belles destinations en Méditerranée. Le slogan de la compagnie : le luxe crée l’émotion. Au cours de ses croisières haut de gamme en méditerranée, de nombreuses excursions dans des escales exceptionnelles sont aussi proposées par la compagnie. Avec la formule tout compris, vous vivrez incontestablement une expérience unique lors de votre voyage avec Regent Seven Seas.

Costa Croisières et son Costa Club pour voyager moins cher en méditerranée

Costa Croisières est l’une des références en matière de croisières méditerranéennes. Cette compagnie vient d’actualiser son offre Costa Club pour permettre à ses croisiéristes les plus fidèles de voyager moins cher à bord de ses navires haut de gamme.

En résumé, le Costa Club est un système de récompense basée sur l’accumulation de points de fidélité. Plus un passager gagne des points, plus ses avantages se multiplient. Vous pouvez donc vivre un voyage inoubliable à bord du Costa Croisières en profitant des promotions et des offres exclusives.

  • Costa Club Blue (niveau 1 à 0 point) : les croisiéristes sans point peuvent adhérer au Costa Club afin de profiter de prix réduits et de services gratuits dès l’inscription.
  • Costa Club Bronze (niveau 2 entre 1 à 5 000 points) : les récompenses incluent des réductions et promos, l’accès à des activités exclusives et une assistance personnalisée.
  • Costa Club Sliver (niveau 3 entre 5 001 à 30 000 points) : de nouveaux avantages et réductions viennent s’ajouter à vos privilèges en plus de promos spéciales et surclassement.
  • Costa Club Gold (niveau 4 entre 30 001 à 140 000 points) : les remises sont de plus en plus importantes et un tas de privilèges exclusifs et inédits vous sera proposé.
  • Costa Club Platinum (niveau 5 dès 140 001 points et plus) : en plus des avantages du niveau Gold, vous accédez à de nombreux privilèges avant et tout le long de votre croisière.

Afin de gagner des points et monter en niveau, il vous faudra faire une croisière avec la compagnie, réserver votre cabine, réserver des activités, consommer les services, etc. Vous en saurez plus en consultant le site officiel de la compagnie.

Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Sommaire
Vivez les meilleures activités sportives à sensations fortes !

Nous faisons la promotion de notre centre sportif comme le meilleur moyen d’obtenir des émotions positives aux multiples bienfaits pour la santé. C’est bon pour votre cœur, vos os et votre esprit !