Les croisières pour les amateurs de vin et de gastronomie

Si vous êtes un amateur de vin et de gastronomie, les croisières thématiques sont faites pour vous. Avec une variété de destinations et de choix de vins et de plats locaux, une croisière thématique peut offrir une expérience culinaire et viticole unique. Voici les différentes options de croisières pour les amateurs de vin et de gastronomie. 

Croisières fluviales en Europe

L’Europe est connue pour ses vins fins et ses plats traditionnels. Les croisières fluviales en Europe offrent une expérience gastronomique raffinée et des dégustations de vins locaux exceptionnels. 

Les virées dans la vallée du Rhin et de la Moselle en Allemagne offrent des dégustations de vins locaux de la région viticole de la Moselle. La vallée de la Loire en France est également célèbre pour ses vins rouges et blancs, ainsi que pour ses châteaux et ses paysages magnifiques.

Les croisières sur le Danube sont aussi connues pour l’expérience viticole unique qu’elles font vivre. Les dégustations de vins locaux hongrois, autrichiens et allemands sont proposées pendant les escales. 

Les croisières fluviales en Europe offrent également des expériences culinaires exceptionnelles. On y a droit à des menus de cuisine locale, ainsi que des plats de saison frais et des ingrédients locaux.  

Lire aussi : avis Corsica Linea

Croisières dans les Caraïbes

Les croisières dans les Caraïbes ne sont pas seulement pour se détendre sur la plage et profiter du soleil. Elles offrent également une variété de dégustations de vins et de plats locaux. Sur les îles de la Barbade et de la Jamaïque, vous aurez droit à du rhum, tandis que les îles de la Guadeloupe et de la Martinique proposent plutôt à boire du rhum agricole. 

En ce qui concerne les plats locaux, nous avons : 

  • le ragoût de poisson;
  • le riz;
  • les haricots. 

Tenez compte de nos conseils en lisant notre guide sur comment choisir sa compagnie de croisière

Croisières en Asie

Les croisières en Asie offrent également une expérience culinaire unique. Durant les virées fluviales sur le Mékong vous pourrez goûter des vins locaux et des plats traditionnels vietnamiens et cambodgiens. 

Il en est de même pour les croisières en Chine. Sur le Yangzi en Chine, vous aurez des plats locaux tels que le canard laqué et le poisson à la vapeur. À toutes fins utiles, nous vous donnons nos avis sur la croisière MSC

Les croisières pour les amateurs de vin et de gastronomie
Les croisières pour les amateurs de vin et de gastronomie

Croisières en Amérique du Sud

L’Amérique du Sud est une destination viticole en croissance, avec des régions viticoles de renommée mondiale en Argentine et au Chili. En dehors des séances de dégustations, il est possible de visiter les vignobles. En Argentine, c’est le vin malbec, tandis qu’au Chili, vous aurez droit à du vin carmenere. 

Voilà, vous avez à présent connaissance d’un certain nombre de croisières que vous pouvez faire pour laisser livre court à vos désirs gastronomiques. 

Découvrez aussi : avis croisière Costa

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Les articles similaires

Vivez les meilleures activités sportives à sensations fortes !

Nous faisons la promotion de notre centre sportif comme le meilleur moyen d’obtenir des émotions positives aux multiples bienfaits pour la santé. C’est bon pour votre cœur, vos os et votre esprit !