Comment obtenir son visa pour l’Egypte ?

Le visa est obligatoire pour aller en Égypte. Si vous habitez en France, en Suisse, en Belgique, en Angleterre ou ailleurs dans l’Union européenne, vous aurez besoin d’un visa classique ou d’un e-visa pour rentrer dans le pays des Pharaons et des pyramides. Cette condition est valable en toutes circonstances, peu importe le motif ou la durée de votre séjour.

Vous pouvez consulter le site du Ministère des Affaires Étrangères Français pour recueillir toutes les informations liées à l’obtention d’un visa pour l’Egypte à chaque étape.

Demander un visa pour l’Egypte : quels sont les préalables ?

Pour rentrer en Égypte, il faut impérativement obtenir un visa pour voyager en toute légalité. Pour cela, vous allez vous rendre au consulat d’Egypte qui se trouve en France, ou vous allez essayer de vous rallier à des agences spécialisées. On peut par exemple mentionner Visa Office qui est une référence dans la gestion des formalités consulaires pour obtenir un visa touristique à entrées multiples.

Néanmoins, l’ambassade peut exiger un entretien personnel avec le voyageur, et se réserve même le droit de vous demander des documents supplémentaires pour compléter votre dossier. Il est toujours possible d’obtenir un visa tourisme Égyptien un visa Égyptien d’affaires, un visa de travail, ou autre… L’essentiel, c’est d’être de nationalité française, ou de résider légalement en France.

Le fait de ne pas parler couramment anglais ou arabe n’est pas également un obstacle pour obtenir un visa touristique indispensable pour un voyage touristique en Égypte.

Ce qu’il faut savoir pour demander un visa en ligne pour l’Egypte

L’obtention du visa électronique pour un voyage en Égypte se fait en quatre étapes.

  • La première étape concerne la préparation des documents (passeports, assurance voyage touristique, photos d’identité, assurance rapatriement, bulletins de salaire, etc.).
  • La deuxième, celle de la saisie du formulaire de demande.
  • S’ensuivent le paiement.
  • Enfin, la récupération du visa électronique pour entrée multiples.

À noter que la demande d’e-visa doit toujours se faire avant la réservation de votre billet d’avion.

Si vous avez déjà résolu la question de votre logement, sachez quand même que votre demande de visa électronique ne sera accordée qu’à partir de 30 jours, avant la date d’arrivée que vous avez insérée dans le formulaire à déposer au consulat. À moins que vous ayez sélectionné Action Visas pour obtenir le visa électronique. Dès lors, la délivrance se fera en 3 jours ouvrés.

Peut-on obtenir un visa pour l’Egypte sur place ?

Obtenir un visa Égyptien sur place est bien possible, mais sous certaines conditions, et avec certains ressortissants étrangers. Il faudra en plus veiller à ce que votre pièce d’identité (qu’il s’agit du passeport ou de la carte d’identité) soit conforme au délai de validité. Ce délai ne doit pas être inférieur à 6 mois après la date où vous prévoyez de rentrer chez vous.

On doit aussi retrouver sur votre passeport au moins 3 feuillets vierges (dont 2 côtes à côte). Pour ceux qui prévoient d’utiliser leur carte d’identité, le visa sera apposé sur le formulaire spécial délivré sur place par le consulat. Vous aurez besoin obligatoirement de deux photos d’identité récentes que vous allez joindre au formulaire pour visa. En fonction du type de visa que vous souhaitez obtenir, il est possible que l’on vous réclame d’autres documents.

Le prix de ce visa à entrée unique se fait à 23 euros, dans n’importe quel comptoir de banque aéroportuaire. Ce visa d’entrée vous garantit 30 jours de séjour dès votre arrivée sur le territoire. Si votre passeport est valide, vous allez pouvoir prolonger la durée.

Globalement, obtenir un visa pour un voyage touristique en Égypte n’est pas très difficile. Il suffit de vous y prendre dans un délai raisonnable et surtout de fournir les documents demandés par le consulat.

Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Sommaire
Vivez les meilleures activités sportives à sensations fortes !

Nous faisons la promotion de notre centre sportif comme le meilleur moyen d’obtenir des émotions positives aux multiples bienfaits pour la santé. C’est bon pour votre cœur, vos os et votre esprit !