Avis Harmony of the Seas de chez Royal Caribbean

Royal Caribbean est un leader dans le domaine des croisières. Ses navires d’attraction, ses lieux de divertissement et ses nouvelles expériences sont ce qui permet à Royal Caribbean de se démarquer dans le monde des croisières. Le jeudi 28 octobre 2021, j’ai pu monter à bord du 2e plus grand navire du monde, l’Harmony of the Seas. Je vous emmène à la découverte du géant des mers lors d’une croisière qui nous emmène de Rome à Barcelone, en passant par Naples sur 4 jours / 3 nuits. Au programme : divertissement, gastronomie et découvertes inattendues !

Mon avis sur l’Harmony of the Seas. C’est un navire vraiment hors du commun !

L’Harmony of the Seas est un navire qui peut transporter 6410 passagers dans 2745 cabines. Il possède également 17 ponts. Ce géant des mers, unique en son genre est à l’image de ses navires frères : l’Allure of the Seas. l’Oasis of the Seas. le Symphony of the Seas.

La première impression est le gigantisme qui s’en dégage. Tout est disproportionné comme il est grand qui n’est pas perdu dans le port de Civitavecchia, à côté d’autres navires de croisière ce jour-là. Nous ne sommes pas à l’étroit à bord. Les espaces communs sont vastes et il y a de nombreux endroits où manger dans les bars ou les restaurants. Même si le navire n’était qu’à moitié plein, c’était quand même un endroit agréable pour profiter de l’ambiance du soir.

Il est facile de passer d’un monde à l’autre et de remplir sa journée de différentes activités sans avoir l’impression d’être sur le même navire. Vous ne vous ennuierez jamais sur ce navire !

Il était presque complet lorsque j’y suis arrivé, car certains spectacles comme l’Aqua Theater et le spectacle de glace n’étaient pas disponibles au moment où j’ai embarqué. Cependant, j’ai pu parler à d’autres passagers et ils m’ont confirmé que ces spectacles étaient excellents et dignes de Broadway.

Mon avis sur ma cabine avec balcon et vue sur la mer

La cabine dans laquelle vous allez séjourner est un autre aspect important de votre croisière. Voici mon avis sur la cabine Royal Caribbean Harmony of the Seas qui m’a été proposée sur le pont 14. Ce pont est le dernier à pouvoir accueillir des cabines traditionnelles sur ce géant des océans. Le pont 17 est réservé aux suites exclusives.

L’espace intérieur est plus grand que sur les autres navires et le lit est plus large afin qu’il puisse être utilisé comme second matelas pour les grands enfants. Les rangements sont nombreux et bien pensés, avec des tiroirs et des penderies doubles. Un grand miroir éclairé est disponible pour les dames les plus sexy. Une télévision, un réfrigérateur pour stocker vos boissons des bars et vous permettre de consommer vos boissons dans votre cabine. La salle de bain est fonctionnelle, la douche est grande, et les rangements sont agréables. Le balcon est élégant avec ses 2 chaises et sa petite table. Les seuls bémols sont la vue de mon balcon, légèrement masquée par le surplomb métallique du pont 15, et l’insonorisation de la cabine, qui pourrait être améliorée sur ce navire moderne.

Mon avis sur les divertissements et la nourriture à bord du Harmony of the Seas

Un grand navire américain ne signifie pas forcément un restaurant de mauvaise qualité. J’ai été agréablement surpris de découvrir que le restaurant principal du pont 3, avec , propose le « My Time Dining », ce qui permet de manger quand on le souhaite. Le buffet Windjammer, situé à l’arrière du pont 16, offre une grande variété et une qualité exceptionnelle. Cette information est utile pour les passagers francophones. Le menu du restaurant est disponible en anglais. Cependant, vous pouvez demander aux aimables serveurs ou au personnel du restaurant de vous fournir un menu en français afin que votre commande corresponde à 100% de vos préférences. Les produits sont bien présentés et frais. Il y a de délicieux desserts, comme les queues de homard grillées, les escargots à la bourguignonne, le saumon à la sauce citron et les fantastiques filets de bœuf. La gastronomie de Royal Caribbean est l’un des points forts de la compagnie.

Il est impossible de manquer les nombreux divertissements de l’Harmony of the Seas. Ce navire de croisière est un parc d’attractions flottant. J’ai pu tester l’Ultimate Abyss. Il était plus rapide que les ascenseurs pour descendre 10 ponts en 13 secondes. J’ai également pu observer de courageux passagers s’initier au FlowRider et aux deux simulateurs de surf. Je les ai également vus utiliser la ZipLine pour traverser le BoardWalk à 25 mètres. Il y a aussi un mini-golf, des toboggans aquatiques, des murs d’escalade et une véritable patinoire à bord. Toutes ces activités sont incluses dans le prix de votre croisière. Elles sont ouvertes à des heures précises de la journée ou de la soirée pour assurer la sécurité et la joie des enfants.

L’Harmony of the Seas est le navire de tous les records

Voici d’autres chiffres qui vous aideront à mieux comprendre la taille et la vocation d’un paquebot conçu pour battre tous les records.

  • – L’Harmony of the Seas pèse 226 963 tonnes.
  • – Plus de 500 000 pièces ont été nécessaires à la construction de la Tour Eiffel aux chantiers navals STX de l’Atlantique, à Saint-Nazaire, en 2016.
  • – L’Harmony of the Seas mesure 362 mètres de long, soit deux fois la longueur de l’obélisque du Washington Monument aux États-Unis.
  • L’Harmony of the Seas possède plus d’œuvres d’art que les tableaux du musée du Louvre, avec plus de 7 000 pièces disséminées dans le navire.
  • L’Harmony of the Seas compte plus de 20 restaurants à bord, offrant plus de 300 options de menu différentes.
  • L’Ultimate Abyss se trouve à 45 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il est également plus haut que le palais de Buckingham à Londres (24 mètres).
  • – L’Harmony of the Seas possède 7 quartiers distincts. C’est plus que les 5 quartiers de la ville de New York.
  • – Les 4 propulseurs d’étrave de l’Harmony of the Seas peuvent être utilisés pour naviguer sur tous les océans du monde. Ils ont plus de puissance que 7 Ferrari.

Mot de la fin

Royal Caribbean est l’un des navires de croisière les plus populaires. Il en existe beaucoup d’autres. Réservez vos prochaines vacances avec votre représentant Star Croisieres pour vivre une expérience inoubliable sur l’Harmony of the Seas.

Notre avis

L’Harmony of the Seas, navire amiral et dernier né de la flotte Royal Caribbean est à la hauteur de son battage médiatique et de sa réputation. Vous vivrez des moments inoubliables et des émotions riches grâce à l’éventail impressionnant de spectacles et d’activités.

L’Harmony of the Seas, loin d’être un bateau de croisière, est un subtil mélange d’hôtel-club et de centre commercial. Cela ne lui enlève pas son titre de « ville flottante ».

Malgré sa taille et son immense capacité, la circulation est libre à bord et il est facile de s’y retrouver même si l’on doit s’adapter.

Malgré les nombreux passagers, le personnel est toujours disponible et attentif. La nourriture est délicieuse et variée, et saura satisfaire les croisiéristes les plus exigeants.

Les cabines sont flambant neuves, très confortables et bien équipées, même si certaines cabines peuvent avoir un certain vis à vis en fonction de leur orientation.

Le navire est une grande réussite, et une croisière sur l’Harmony of the Seas peut être une expérience inoubliable.

Pourquoi choisir une croisière Royal Caribbean ?

Royal Caribbean International, opérateur de croisières, est basé à Miami. L’armateur n’a cessé de développer sa flotte et de diversifier ses offres depuis ses débuts sur le marché en 1968. La compagnie est un acteur majeur sur le marché international depuis 1982, date à laquelle elle a lancé le Song of America. L’emblème de la compagnie était l’île de Labadee, qui était sa destination phare. L’acquisition de Coco Cay, une île privée, a encore renforcé la réputation de la compagnie. Voyager of the Seas, le plus grand navire de croisière de son époque, est construit en 1999. Sept ans plus tard, le Freedom of the Seas est le plus grand navire de croisière jamais construit. L’Allure of the Seas, l’Oasis of the Seas et le Freedom of the Seas sont devenus les plus grands navires de croisière du monde entier en 2009, surpassant leurs prédécesseurs. L’année 2014 a vu le lancement du Quantum of the Seas. Ce navire révolutionnaire se distingue par ses capacités et ses installations innovantes.

Que pouvez-vous faire à bord des navires Royal Caribbean ?

Les navires de Royal Caribbean offrent un large éventail d’options de restauration et de voyage qui rendent les croisières avec eux uniques. Il existe de nombreux types de cabines disponibles pour les plus de 4 000 000 de passagers qui réservent des croisières. Chaque cabine dispose de sa propre salle de bain, d’une télévision avec chaînes câblées et d’une ligne téléphonique. La plupart des unités de Royal Caribbean disposent d’au moins une douzaine de restaurants pour répondre aux besoins des passagers exigeants. Il existe de nombreuses options pour se restaurer à bord, notamment des repas légers et des menus gastronomiques, ainsi que des pizzas et des grillades. Les horaires de service se caractérisent par leur flexibilité. À l’exception des croisières tout compris qui incluent l’alcool, les boissons alcoolisées seront facturées à la fin. De nombreuses activités sont proposées à bord pour divertir les clients. Il existe de nombreuses activités pour tous les âges, notamment des jeux aquatiques, un mur d’escalade et une tyrolienne. Chaque jour à bord est unique et mémorable grâce aux soirées à thème. Les navires Royal Caribbean disposent d’un casino, d’un théâtre et d’un auditorium. Un mini-club et une garderie sont disponibles pour les familles qui effectuent une croisière avec Royal Caribbean avec des enfants en bas âge.

Que peut-on voir sur un bateau de croisière Royal Caribbean ?

Royal Caribbean propose un large éventail d’activités et de destinations pour satisfaire ses clients. La destination la plus populaire de la compagnie est sans aucun doute les croisières Royal Caribbean en septembre et octobre, novembre, décembre. Décembre, janvier, février, février et mars dans les Caraïbes. Le label propose également des voyages passionnants au Canada, en Alaska, en Amérique du Sud, en Méditerranée et en Amérique du Sud avec des croisières Royal Caribbean disponibles en avril, mai et juin, juillet, juillet et août. Les Bahamas et les Caraïbes sont deux des destinations les plus recherchées par les touristes de la Royal Caribbean. Les escales à Coco Cay sont inoubliables et vous laisseront des souvenirs impérissables. Cependant, il est tout aussi passionnant de découvrir les attractions touristiques de Cozumel ou du Honduras, les îles Caïmans, Key West, Cozumel, le Honduras et les îles Caïmans. L’intensité est également la marque des escales de la croisière à Nassau et San Ruan, à Curaçao, à Aruba et à Curaçao.

Opinions des passagers

Guilhem G.

Une restauration de qualité supérieure et un service irréprochable. Nous nous occupons de vous de A à Z. La cabine est spacieuse et insonorisée.

Luc C.confort au top !

« Cynthia » notre service de chambre, chambre 9538 était très professionnel ! Le serveur était excellent. Malgré l’énormité du navire, il était facile de s’y retrouver !

Nicolas M.Cabine 12544

Le bateau est magnifique depuis le 12ème pont.

ROYAL Commentaire posté par

Nous avons pu faire la première et unique traversée transatlantique de ce bateau pour le repositionner de Barcelone à la Floride. Ce fut un grand moment lorsque nous sommes partis avec notre petite fille. Cependant, nous avons été choqués d’apprendre que ma belle-mère était décédée au milieu de l’Atlantique. Bien que ce fut une croisière relaxante, cela aurait pu devenir une tragédie. Cependant, le personnel de RCCL a été excellent pour ma femme et ma fille. Tout le personnel francophone est devenu ma famille. Les moniteurs du club pour enfants ont travaillé dur pour rendre le séjour de notre fille inoubliable. Il était facile de joindre la France par téléphone ….. grâce aux réceptionnistes. Malgré le chagrin, les conditions étaient excellentes. Le reste de la journée a été une restauration à l’américaine (qualité, abondance), de belles attractions et des animations ….. A refaire dans un esprit plus paisible …….. Une super ++++++++ à notre chambre voisine d’origine roumaine qui une fois au courant de mon malheur est devenue comme une mère nourricière pour moi.

XXL à tous points de vue avis posté par

J’ai eu le plaisir de visiter ce navire et je voulais partager mes impressions.

Me voici, ce matin, devant le plus grand navire de croisière du monde. Le soleil brille sur la coque immaculée en ce matin d’automne. Bien que je me sente petit par rapport à ce géant des océans, c’est une grande fierté de me tenir devant cet incroyable exemple du savoir-faire industriel français. La seule chose qui m’inquiète face à ce géant et ses 18 ponts est de savoir si je me sentirai aussi vulnérable à l’intérieur qu’à l’extérieur. Je serai vite rassurée.
On accède au navire par un grand espace où se trouvent de nombreux bureaux de contrôle des scanners et des portiques de sécurité. Cette sensation d’espace a été très évidente tout au long de ma visite. Je m’attendais à être oppressée par un grand navire de croisière (un navire grandeur nature avec près de 5000 passagers et plus de 2000 membres d’équipage), mais j’ai trouvé l’espace nécessaire à mon confort sur la « Royal Promenade », la « Boardwalk », sur le pont 6, et le « Central Park », pont 8. Il y a également de nombreux ponts supérieurs qui sont consacrés aux activités de loisirs pour les jeunes.
Il est courant de qualifier les navires de croisière de ville flottante. Cela est plus évident sur ce navire où vous pouvez vous promener le long d’avenues bordées d’arbres et bordées de boutiques, de bars, de restaurants et de zones de divertissement. Bien sûr, les méchants diront que ces avenues sont délimitées par deux grands bâtiments avec leurs balcons ou leurs baies sur le côté. S’il est vrai que les avenues peuvent parfois être obstruées par leurs occupants, nous avons néanmoins le choix entre plus de 2700 cabines. Ces promenades se trouvent dans de luxueux centres commerciaux sur plusieurs niveaux.
Comment se perdre dans ce labyrinthe ? Où trouver son bar, son restaurant ou son stand préféré ? Pour ceux qui n’ont pas le sens de l’orientation, cela pourrait être source de stress. Une fois que vous avez choisi votre langue préférée, vous pouvez facilement trouver les informations ou votre repas préféré. Si vous ne voyez pas les flèches qui indiquent la direction de l’ascenseur, vous ne pouvez pas manquer les grands signaux lumineux verts de montée et rouges de descente.
Les adultes peuvent se détendre dans un espace réservé, le solarium, le restaurant, les jacuzzis suspendus, ou dans un espace privé. Le plus grand espace jamais dédié aux enfants sur un navire est également à leur disposition.
Si toute cette activité vous a empêché de vous hydrater, vous pouvez toujours changer d’endroit chaque jour pour vous désaltérer et vous restaurer.
Certains restaurants de spécialités, comme les sushis du 105 Central Park à Izumi ou la cuisine moléculaire de Wonderland, peuvent faire l’objet d’un supplément. Cependant, la plupart des restaurants sont inclus dans le prix des croisières. Avec l’option « My Time Dining », vous pouvez choisir l’heure et le lieu de votre dîner. L’énorme Windjammer, situé à la poupe, est impressionnant pour sa variété de buffets et la vue spectaculaire qu’il offre aux clients. Vous pouvez toujours terminer votre soirée au Casino Royale, le théâtre royal, pour voir un spectacle international, planifier votre excursion, ou « stocker » votre prochaine croisière.
Il serait possible de rester à bord pendant toute la croisière, en fonction de vos objectifs. Les activités sont nombreuses. L’atmosphère générale fraîche, la décoration élégante sans ostentation et les couleurs chaudes et reposantes sont autant d’atouts pour choisir ce navire ou Royal Caribbean. Il est également très adapté aux familles, même s’il réserve un espace aux adultes. Je n’ai jamais eu l’impression d’être écrasé par le gigantisme du navire. Sa masse massive, bien qu’elle paraisse élégante de l’extérieur, peut nous faire croire que ce sera exactement la même chose à l’intérieur, mais on oublie vite cette impression grâce à la répartition des « quartiers » et à l’espace sous les cieux ouverts. Sans avoir vu de cabines, le seul problème que je vois est que beaucoup d’entre elles, qu’elles soient en balcon ou face à des baies avec vue sur les promenades en surplomb, ne semblent pas propices à l’intimité. Un point positif est que les spectacles musicaux peuvent être appréciés dans des espaces fermés ou partiellement fermés. Cela exclut les spectacles en plein air (Aqua Theater), qui peuvent causer beaucoup d’inconfort pour les oreilles.
Taille humaine : Malgré sa taille impressionnante, le navire semble avoir été conçu pour conserver l’espace de vie des passagers. Même les unités plus petites, parfois appelées navires « à taille humaine », n’offrent pas le même rapport espace/passager.

Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Sommaire
Vivez les meilleures activités sportives à sensations fortes !

Nous faisons la promotion de notre centre sportif comme le meilleur moyen d’obtenir des émotions positives aux multiples bienfaits pour la santé. C’est bon pour votre cœur, vos os et votre esprit !