5 activités nautiques à pratiquer en Polynésie

Vous rêvez de vacances exotiques dans une contrée paradisiaque ? Cap vers la Polynésie ! Les belles plages et les mers turquoise à Tahiti ou Bora-Bora n’attendent que vous. Votre destination représente d’ailleurs un lieu de séjour de choix pour vous adonner à des activités nautiques. Plongée sous-marine, sports de glisse, pêche… Voici 5 activités nautiques à essayer absolument pour marquer votre passage en Polynésie.

1. Le snorkeling pour explorer la vie aquatique des faibles profondeurs

Si vous venez en Polynésie avec les enfants, vous pouvez initier ces derniers au snorkeling. Pourquoi ne pas alors opter pour un voyage polynésie personnalisé ; et choisir un lieu d’hébergement à proximité d’un spot pour le snorkeling ? Ce faisant, vous pouvez aller régulièrement à la mer pour vous familiariser avec les différentes espèces marines. Pour faire du snorkeling en Polynésie, le lagon tahitien reste un grand classique. Ce sera la chance de nager au milieu des bancs de poissons de toutes les sortes, d’apercevoir des requins à pointe noire ou encore de caresser un grand mérou.
snorkeling

2. La plongée sous-marine pour partir à la découverte du paysage des fonds marins polynésiens

snorkeling-pour-aquatique-faibles-profondeurs
Qui dit activité nautique parle également de plongée sous-marine. Ce ne sont d’ailleurs pas les endroits pour ce faire qui manquent aux îles polynésiennes. Si vous souhaitez explorer les fonds marins des archipels, les îles Moorea vous promettent des paysages qui font rêver sous l’eau.

Votre plongée vous fera découvrir un spectacle coloré de coquillages, de formations coralliennes et d’anémones. Pour ce qui est de la faune, des colonies de tortues de mer, des raies mantas, des requins-citrons, des poissons-clowns et autres espèces de poissons multicolores seront au rendez-vous.

3. Le surf : l’activité parfaite pour les amateurs de sensations fortes

surf
Si vous êtes bon nageur et que vous êtes un adepte des sports extrêmes, le surf vous plaira certainement. En Polynésie, il est possible de surfer toute l’année, mais les plus belles houles se passent entre les mois d’avril et octobre.

C’est à Tahiti que les surfeurs se réunissent. Si vous avez un niveau avancé, les vagues de récifs à Taapuna sur la côte ouest de l’île feront votre bonheur. En revanche, si vous découvrez tout juste cet univers, c’est sur la côte est qu’il faut aller. La pointe de Vénus présente des vagues plus calmes et vous dépaysera en même temps avec sa plage de sable noir.

4. Traquez les grosses espèces marines !

Si vous êtes un amateur de pêche sportive, vous serez servi en Polynésie. En effet, dans les profondeurs des mers des archipels se cachent d’énormes espèces de poissons prisés par les pêcheurs sportifs. Les poissons peuvent peser largement plus de 100 kg. Pour trouver ces proies, vous pouvez vous rendre dans les archipels de la Société. Embarquez alors sur votre bateau et partez sans plus attendre à la chasse aux monstres !
grosses especes marines
Tentez votre chance pour capturer un barracuda, un thon, un thazard ou bien une carangue. Le plus grand trophée durant une pêche au gros serait d’attraper un grand requin. Il faut enfin savoir que seul un petit nombre de prestataires proposent aux touristes de pratiquer ce type d’activité.

5. Une croisière pour découvrir le lagon tahitien

Le tour de Tahiti en bateau est une activité nautique incontournable durant votre séjour en Polynésie. Naviguez sur les eaux turquoise pour découvrir la vie dans le lagon. Durant votre croisière, vous ne resterez pas tout le temps à bord de votre bateau. Vous pouvez prendre une pause-déjeuner au port de Papeete ou encore visiter le Moto’Au et l’île d’Eden. Il est aussi possible de faire du snorkeling avec les guides du bateau. Entre autres, sachez que partir dans l’après-midi se révèle intéressant, car vous pourrez apercevoir un crépuscule inoubliable.
croisiere decouvrir lagon-tahitien
Vous voilà informé des cinq activités nautiques les plus appréciées en Polynésie. Il ne vous reste plus qu’à en inscrire au moins une dans votre voyage.
Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Sommaire
Vivez les meilleures activités sportives à sensations fortes !

Nous faisons la promotion de notre centre sportif comme le meilleur moyen d’obtenir des émotions positives aux multiples bienfaits pour la santé. C’est bon pour votre cœur, vos os et votre esprit !