La vente des billets de train pour profiter des vacances de printemps et des longs week-ends de mai a débuté le mercredi. Réservez dès maintenant avec SNFC connect vos billets de train afin de profiter de meilleurs prix du moment pour cette période. Voici toutes les informations dont vous avez besoin pour organiser vos prochaines vacances et longs week-ends !
La liste des jours fériés du printemps
Le train vous emmène partout en France et en Europe durant le printemps 2023. Vous pouvez déjà profiter des vacances scolaires allant du 08 avril au 09 mai en fonction des zones pour voyager en famille. Si vous aimez les week-ends particulièrement longs, l’année 2023 vous en gratifie.
En effet, les jours fériés du 1er et 8 mai tombent un lundi. C’est donc l’occasion de partir trois jours pour un week-end spa en amoureux ou opter pour un spa en solo. Par ailleurs, vous pouvez tirer profit du week-end de Pâques (lundi 10 avril) et du lundi de pentecôte (le 29 mai). Vous pouvez aussi profiter du Pont de l’Ascension (jeudi 18 mai).
Où aller pendant les longs week-ends et les vacances de printemps ?
Si ne savez pas où partir durant les longs week-ends et les vacances de printemps, voici quelques idées inspirantes. Vous pouvez vous rendre à :
- Marseille, Aix-en-Provence, Nice, Montpellier, Perpignan pour profiter du soleil.
- Paris, Lyon, Strasbourg, Bordeaux, Caen, Nancy, Rennes, Nantes pour un City-break. De même, décider de passer une journée inoubliable à Disneyland Paris est une bonne idée.
- Lille, Reims, Trouville, Deauville, Poitiers, pour un week-end de moins de 2 heures de Paris.
- La Rochelle, Quimper, Biarrit pour se détendre sur la côte atlantique.
Ces quelques idées vous aideront à mieux profiter de vos week-ends et de vos vacances de printemps.
Les dates des vacances scolaires de printemps
Si vous êtes parent, il est nécessaire de retenir au moins deux dates importantes avant faire la réservation de vos billets de train. Elles portent sur le début et la fin des vacances scolaires de printemps selon les zones. Les voici listées :
- Du samedi 8 avril au lundi 24 avril 2023 pour la zone A
Les villes concernées sont Bordeaux, Besançon, Dijon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Lyon, Limoges, Poitiers.
- Du samedi 15 avril au mardi 2 mai 2023 (Zone B)
Les villes concernées sont Aix-Marseille, Lille, Amiens, Nancy-Metz, Normandie, Orléans, Nice, Reims, Tours, Nantes, Rennes et Strasbourg.
- Du samedi 22 avril au mardi 9 mai 2023 (Zone C)
Les villes concernées sont Paris, Toulouse, Versailles, Créteil, Montpellier.
Certains trains ne seront pas ouverts les week-ends de l’Ascension (8 au 21/05) et de la Pentecôte (26 au 29/05). Il s’agit par exemple des trains qui circulent depuis les régions comme Pays-de-la-Loire, Bretagne, Occitanie, Centre-val de Loire, Nouvelle-Aquitaine.
S’agissant des trains du 19,21,26 et 29 mai, ils ouvriront le samedi 28 janvier. L’ouverture se fera prochainement pour les autres dates.