Les pays commençant par B

Un pays est une division politique souveraine composée d’un territoire et d’une population définie. Il y a des centaines de pays à travers le monde, dont certains commencent par la lettre «B». Les pays qui commencent par B sont les Bahamas, Bahreïn, Bangladesh et Belgique.

Les Bahamas

Les Bahamas sont un archipel composé de plus de 700 îles situées dans les Caraïbes. C’est là que se trouvent les célèbres plages de sable blanc et les eaux turquoise cristallines. La capitale des Bahamas est Nassau sur l’île de New Providence. La monnaie officielle est le dollar bahamien. L’anglais est la langue principale, mais l’espagnol et le français sont également parlés. La culture est très riche et diversifiée, avec des influences afro-caribéennes, européennes et américaines. Les gens des Bahamas sont connus pour leur hospitalité et leurs fêtes animées.

Economie

L’économie des Bahamas repose principalement sur le tourisme, l’exploitation des ressources naturelles et le commerce international. Le tourisme est le principal pilier de l’économie, car il génère environ 60% du PIB annuel. L’agriculture est pratiquée dans certaines régions. Les principales cultures agricoles sont les melons, les pommes de terre, les oignons, le maïs, les pois, les fruits tropicaux, les graines oléagineuses et les racines. L’industrie de la pêche est très importante pour l’approvisionnement alimentaire en poissons et en crustacés. La pêche commerciale est un secteur rentable dans lequel les crevettes et le homard sont les produits les plus recherchés.

Bahreïn

Le Bahreïn est un petit État insulaire situé dans le golfe Persique entre les deux pays voisins, l’Arabie saoudite et le Qatar. La capitale du Bahreïn est Manama et sa monnaie sont les dinars bahreïnis. La langue principale parlée ici est l’arabe, mais l’anglais est également largement utilisé. La population du Bahreïn est d’environ 1,5 million d’habitants, ce qui en fait l’un des pays les plus densément peuplés au monde. La religion majoritaire est l’islam sunnite, mais les autres religions sont également respectées.

Economie

L’économie du Bahreïn est principalement basée sur le pétrole et le gaz. Malgré les faibles réserves de pétrole et de gaz, le Royaume a su tirer profit de son environnement géographique unique et de ses infrastructures modernes pour réaliser un développement économique rapide. Le Bahreïn est également connu pour son secteur financier et bancaire dynamique, qui abrite de nombreuses banques et entreprises offshore. De plus, le tourisme et le commerce de fret maritime constituent des secteurs importants de l’économie, ainsi que l’industrie manufacturière et le secteur des technologies de l’information.

Bangladesh

Le Bangladesh est une nation située dans le sous-continent indien. C’est un pays à majorité musulmane. Dhaka est la capitale et la plus grande ville du Bangladesh, abritant environ 10 millions de personnes. Pour la population totale, les estimations varient entre 160 et 170 millions. La langue principale est le bengali, mais l’anglais est également parlé. La religion principale est l’islam, suivie par l’hindouisme, le christianisme et le bouddhisme.

Economie

L’économie du Bangladesh est une économie de marché mixte, axée sur l’agriculture et le textile. Le pays possède d’importants gisements de charbon et de gaz naturel, mais les exportations du Bangladesh sont principalement composées de produits textiles. Le secteur informel représente environ 50 % de l’activité économique. Les services représentent environ 26 % du PIB total et employaient 32 % de la main-d’œuvre en 2012. La croissance économique à long terme est tirée par le développement des secteurs des services, de l’industrie manufacturière et des technologies de l’information.

Belgique

La Belgique est un pays situé au centre-ouest de l’Europe. C’est un pays multiculturel composé de trois communautés linguistiques distinctes (flamand, wallon et bruxellois) ainsi que de quatre groupes régionaux. La Belgique est connue pour ses villes historiques, ses châteaux médiévaux et ses monuments religieux. Bruxelles est la capitale et elle est le siège des institutions européennes et des organisations internationales. La devise nationale est l’euro et les trois langues officielles sont le flamand, le français et l’allemand.

Economie

L’économie belge est l’une des plus avancées et diversifiées au monde. Elle est principalement axée sur le commerce extérieur et les services. Les principaux secteurs industriels sont le secteur des sciences de la vie, l’ingénierie et l’industrie chimique. En outre, le secteur des services financiers est très actif, notamment dans le domaine de la gestion d’actifs, de l’assurance et des services juridiques. D’autres domaines clés incluent la biotechnologie, la R&D, le transport, l’énergie et le tourisme.

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Les articles similaires

Vivez les meilleures activités sportives à sensations fortes !

Nous faisons la promotion de notre centre sportif comme le meilleur moyen d’obtenir des émotions positives aux multiples bienfaits pour la santé. C’est bon pour votre cœur, vos os et votre esprit !